Ce samedi voyait l'envol du nouveau coq de Notre-Dame vers le sommet de la toute nouvelle flèche. Notre envoyé spécial Claude P y était.
Note à benêt: la construction de la phrase précédente pourrait laisser penser que Claude se trouvait perché au sommet de la flèche; il n'en est rien !
L'ancien coq, retrouvé dans les décombres de la cathédrale mais trop endommagé pour pouvoir être réinstallé, sera exposé dans le futur musée consacré aux trésors de Notre Dame.
Donc, la flèche toute neuve est encore emmaillotée dans les échafaudages...
Et ce gros insecte là, qu'est-ce ? Le KGB ?
Le coq monte !
En anglais: the cock is up !
Merci à notre envoyé spécial qui est sur tous les fronts !
Il a fière allure ce coq, merci pour le partage. Notre grenouille préférée en profite pour être un peu coquine... ;:))
RépondreSupprimerVous aussi , vous êtes choquée comme le grand barde pourtant assez ignorant dans la langue des fourbes de Mers el Kebir , Fachoda et Trafalgar et Dakar et Azincourt
RépondreSupprimerJ'imagine la scène en bord de Seine !
RépondreSupprimerJPD explique fièrement à des touristes américains : "look, the cock is up!"
Et après on va se plaindre de la réputation discutable des Français... :-)
Mais si c'est vrai ?
RépondreSupprimerJe ne doute pas de la vigueur de ce coq, mais entrer dans les détails peut offenser certaines sensibilités !
RépondreSupprimerDepardieu , sors de ce corps
RépondreSupprimerPar où est-il entré ???
RépondreSupprimerOn me dit qu'une taxe foncière parisienne bien dodue a laissé la place à un trou béant. Il en aura profité pour s'y glisser !
RépondreSupprimerSuis passé le voir ce jour. Il est tout petit perdu en haut de la Foret d’aluminium. Mais j’avais apporté ma paire de jumelle, et là, la révélation ! Superbe 👍🏻 et il tourne sur lui-même !
RépondreSupprimerCela fera donc une girouette de plus à Paris, comme on en compte plein les ministères, l'Assemblée nationale et le Sénat ! ;-)
RépondreSupprimer