Ce trésor national est toujours à ma connaissance entassé dans une obscure cour couverte du château de Compiègne et inaccessible au grand public.
Avons-nous honte de nos trésors ?
Y aura-t-il un jour dans ce pays un ministre de la culture de plein exercice ?
voilà ce que dit le site :
RépondreSupprimerMusée national de la voiture :
du 15 mars au 1er novembre : mercredis, jeudis, samedis et dimanches, 14 h – 18 h
Du 2 novembre au 14 mars :
- Lundis et vendredis : 16 h 15 – 18 h
- Mercredis, jeudis, samedis et dimanches : 14 h –18 h
je me souviens vaguement de l'avoir visité, étant petit (mais c'était au siècle précédent ...)
Voir mes photos lors de ma visite du château ( https://paris-bise-art.blogspot.com/2018/08/chateau-de-compiegne-11.html )
RépondreSupprimerLe gros de la collection est entassé dans une cour couverte et inaccessible au public.
En pleine ville, les locaux des anciens haras de Compiègne (fermés définitivement) seraient un lieu d'accueil idéal... Mais il semble que la ville préfère y construire un hôtel 4 étoiles...
En fait ce musée est immense car outre la grande cour, il y a de nombreuses salles très bien aménagées. J'en ai compté une vingtaine
RépondreSupprimerIl se visite sur resa car très grand.
Le musée vient d'ailleurs d'inaugurer une nouvelle salle qui est ouverte depuis le printemps à des dates bien précises. On a les dates sur le site Compiègne
Il est d'ailleurs beaucoup plus riche que le musée des équipages de Chantilly.
En fait le problème c'est la mise en valeur des pièces de la grande cour. L'idée du Haras est bonne, car il faut de l'espace pour présenter (comme au musée des équipages de versailles) des carrosses ou autres. C'est un peu le problème des musées des transports: mettre en valeur des bus ou des métros...
D'accord avec Olivier.
RépondreSupprimerMon père, mécanicien (né en 1900 et passionné d'automobile) l'a visité, si je me souviens bien, dans les années 1970.