La nostalgie nous fait cependant oublier qu'à l'époque on était très content de l'arrivée des nouvelles rames (qui circulent toujours sur la 3, la 3bis, la 11 et la 12). Je me souviens au moment du changement de rames (qui était progressif) lorsque je prenais le métro à Stalingrad (station aérienne) pour aller au lycée en direction porte dauphine, qu'au moment où (dans la courbe entre stalingrad et jaures) on voyait au loin un métro arriver, on entendait un mécontentement général sur le quai lorsque c'était un "vieux" métro comme on disait.
J'avais rencontré cette fameuse Grand-Mère au musée de Colombes, où l'ensemble du matériel bus et métro était encore présenté.
Monsieur souris, qui a rédigé bon nombre d'articles sur le métro sur une célèbre encyclopédie en ligne, avait très envie de la voir, même si elle ne fait pas le café. ;-)
Depuis, le matériel bus et tramway est parti à Chelles et les rames de métro à Villeneuve...
Dans les deux cas, difficile de les voir hormis en de trop rares occasions !
RépondreSupprimerLa nostalgie nous fait cependant oublier qu'à l'époque on était très content de l'arrivée des nouvelles rames (qui circulent toujours sur la 3, la 3bis, la 11 et la 12). Je me souviens au moment du changement de rames (qui était progressif) lorsque je prenais le métro à Stalingrad (station aérienne) pour aller au lycée en direction porte dauphine, qu'au moment où (dans la courbe entre stalingrad et jaures) on voyait au loin un métro arriver, on entendait un mécontentement général sur le quai lorsque c'était un "vieux" métro comme on disait.
RépondreSupprimerAujourd'hui, les MF 67 de la ligne 3 ont cinquante ans !
Il reste également des MF 67 sur la ligne 10, celle que tout le monde oublie...
Sur la ligne 11, c'était du MP 55, le premier matériel roulant du métro sur pneumatiques, mis en service en 1956.
Les expérimentations du métro sur pneus eurent lieu sur la voie navette entre 1952 et 1956, avec le MP 51 expérimental surnommé "la Grand-Mère" !
Ce véhicule a rejoint depuis les collections du musées des Transports urbains, le fameux musée fantôme, comme certaines stations de métro...
Et ne critiquez pas trop les vieilleries tout de même : vous êtes sur le blog de JPD ! ;-)
Moi pareil, ça ne nous rajeunit pas !!!
RépondreSupprimerNote pour la vieille rate:
RépondreSupprimerLa "grand-mère" n'est pas au musées des transports urbains de Chelles, mais dans la réserve de Villeneuve St-Georges !
https://paris-bise-art.blogspot.com/search/label/Villeneuve-saint-Georges
J'avais rencontré cette fameuse Grand-Mère au musée de Colombes, où l'ensemble du matériel bus et métro était encore présenté.
RépondreSupprimerMonsieur souris, qui a rédigé bon nombre d'articles sur le métro sur une célèbre encyclopédie en ligne, avait très envie de la voir, même si elle ne fait pas le café. ;-)
Depuis, le matériel bus et tramway est parti à Chelles et les rames de métro à Villeneuve...
Dans les deux cas, difficile de les voir hormis en de trop rares occasions !