Ah le passage du Havre! (le vrai) que de souvenirs... Quelle honte d'avoir gardé ce nom pour cette galerie commerciale aux enseignes sans intérêt qu'on retrouve partout. Je me souviens des trains électriques et d'autres boutiques originales. J'avais toujours rêvé d'un train électrique, et je regardais ça avec fascination. On rentrait dans ce passage, c'était un autre monde. Sa destruction fut un scandale pour moi, qui fréquentais ce quartier car j'arrivais de ma banlieue à la gare saint Lazare. Encore un lieu de Paris disparu.
Excellent souvenir de cette vitrine de l'ancien passage du Havre, dans les années 78-85. Après quoi, mon époux et moi sommes devenus des fans du Rambolitrain !
Ah, l'atmosphère de ces anciens passages qui nous reliaient au passé !
RépondreSupprimerles vitrines remplies de petits trains qui me faisaient rêver
RépondreSupprimertellement beaux et tellement inaccessibles
Ah le passage du Havre! (le vrai) que de souvenirs... Quelle honte d'avoir gardé ce nom pour cette galerie commerciale aux enseignes sans intérêt qu'on retrouve partout.
RépondreSupprimerJe me souviens des trains électriques et d'autres boutiques originales. J'avais toujours rêvé d'un train électrique, et je regardais ça avec fascination.
On rentrait dans ce passage, c'était un autre monde. Sa destruction fut un scandale pour moi, qui fréquentais ce quartier car j'arrivais de ma banlieue à la gare saint Lazare.
Encore un lieu de Paris disparu.
Excellent souvenir de cette vitrine de l'ancien passage du Havre, dans les années 78-85. Après quoi, mon époux et moi sommes devenus des fans du Rambolitrain !
RépondreSupprimer