Ce reportage sur le cirque d'Hiver me rappelle une anecdocte qu'on m'a raconté un vieux collègue postier il y a une quarantaine d'années Donc il y a 50 ou 60 ans un éléphanteau cheminait vers le cirque d'hiver et passant devant le bureau de poste de la rue de Saintonge il a vu son reflet dans les grandes vitres du bureau et croyant reconnaitre sa mère il a foncé dans le bureau de poste et s'est éclaté le crâne sur les vitres il parait que ce fût un gros binz , essayons de retrouver sur le web si on en trouve une trace
J’allais a chaque enregistrement de la Piste aux Etoiles avec mon père. Je me souviens très bien de ce portrait des frères Bouglione et il m’arrivait d’en croiser un lors des enregistrements. Un vrai orchestre, Roger Lanzac en monsieur Loyal, les fratellini, les barrios…. J’ai vu de magnifiques numéros et encore aujourd’hui j’adore le cirque……De merveilleux souvenirs…… J’ai même une amie qui travaillait à l’arrière du cirque et qui de ses bureaux, entendait les animaux.
Interessante l'anecdote du Grand Barde Je n'ai rien trouvé sur le bureau de poste La seule anecdote qui soit restée est celle du bar "A l'éléphant" 40 bd Beaumarchais (existe t'il encore? A une époque j'y prenais le café) qui tire son nom d'un éléphant échappé du cirque qui y aurait terminé sa course.
Le 6 janvier 1928, le curé est resté prudemment à l'extérieur de la cage en célébrant le mariage... :-)
RépondreSupprimerJuste une question : bien réglé, le canon à double projectile humain pourrait-il porter jusqu'à Cadix ?
C'est pour une connaissance à Paris...
Ce reportage sur le cirque d'Hiver me rappelle une anecdocte qu'on m'a raconté un vieux collègue postier il y a une quarantaine d'années
RépondreSupprimerDonc il y a 50 ou 60 ans un éléphanteau cheminait vers le cirque d'hiver et passant devant le bureau de poste de la rue de Saintonge il a vu son reflet dans les grandes vitres du bureau et croyant reconnaitre sa mère il a foncé dans le bureau de poste et s'est éclaté le crâne sur les vitres
il parait que ce fût un gros binz ,
essayons de retrouver sur le web si on en trouve une trace
J’allais a chaque enregistrement de la Piste aux Etoiles avec mon père. Je me souviens très bien de ce portrait des frères Bouglione et il m’arrivait d’en croiser un lors des enregistrements. Un vrai orchestre, Roger Lanzac en monsieur Loyal, les fratellini, les barrios…. J’ai vu de magnifiques numéros et encore aujourd’hui j’adore le cirque……De merveilleux souvenirs……
RépondreSupprimerJ’ai même une amie qui travaillait à l’arrière du cirque et qui de ses bureaux, entendait les animaux.
Ah la piste aux étoiles! Un grand souvenir de petite fille, toute une ambiance (je n'ai vu que l'émission à la télé, ça devait être chouette en vrai!)
RépondreSupprimerInteressante l'anecdote du Grand Barde
RépondreSupprimerJe n'ai rien trouvé sur le bureau de poste
La seule anecdote qui soit restée est celle du bar "A l'éléphant" 40 bd Beaumarchais (existe t'il encore? A une époque j'y prenais le café) qui tire son nom d'un éléphant échappé du cirque qui y aurait terminé sa course.