vendredi 21 octobre 2022

 Qu'est-ce qu'on fait quand madame SFR décide de s'arrêter de bosser le jeudi soir à 23 heures et de ne reprendre ses services que le vendredi à 17 heures ?


Ce qui signifie que vous n'avez plus de téléphone, plus de télévision ni d'internet...


Vous décidez d'allez foutre le feu à leur agence mais vous n'avez plus d'essence pour y aller...



17 commentaires:

  1. alors, je suis curieuse de savoir comment vous avez fait pour poster votre explosion de colère

    RépondreSupprimer
  2. Allez y en vélo cargo , il y a de très belles pistes cyclables dans Paris

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai postée il y a une heure !

    RépondreSupprimer
  4. Je rappelle qu'il existe un réseau de bus écologique et apaisant à Paris.
    En partant le vendredi dès 8h, on peut parvenir à destination avant 17 h avec un peu de chance !
    Il suffit de tomber sur le bus qui a trouvé un chauffeur, n'a pas été longuement dérouté par les travaux de la mairie, n'est pas resté englué dans un bouchon, tout en évitant les grèves.
    Rien de plus simple !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que nous perdons de plus en plus notre indépendance ^^ .

    RépondreSupprimer
  6. Madame SFR vous proposait une nuit sans interférence et nuisance sonore pour vous reposer... Et une journée pour parcourir, à pieds, la Butte Montmartre que vous aimez tant. Il faut savoir saisir les petits bonheurs que chaque jour vous offre.
    ;:)

    RépondreSupprimer
  7. Vous savez quoi, JPD ?... je me suis trompée de jour, je pensais que nous étions jeudi !
    Avec l'âge (et peut-être à force de me coucher très tard !) je ne vois plus passer le temps, les jours défilent trop vite. C'est grave, docteur ? :-/

    RépondreSupprimer
  8. Au fait, JPD, en relisant votre texte : "Ce qui signifie que vous n'avez plus de téléphone, plus de télévision ni d'internet..." il m'apparaît que vous n'avez pas tenu compte du dicton qui recommande de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ;-)

    Et, sans vouloir appuyer là où ça fait mal, je dois vous dire que, en temps qu'ancienne cliente de Club-Internet (repris par Neuf Cegetel, qui fut rapidement absorbé par SFR) j'ai subi l'incompétence et le sans-gène de cet opérateur durant plusieurs années. Des années de galère, avant de profiter de notre abandon de l'ADSL pour passer à la fibre ailleurs (Orange). Et que depuis lors nous n'avons plus aucun problème de coupures ni de ralentissements à répétitions.

    RépondreSupprimer
  9. " Mes frères et mes sœurs, prions ensemble
    pour nos malheureux amis qui n'ont
    (ou ne veulent) pas la fibre orange..."

    RépondreSupprimer
  10. Orange est plus sûr que SFR ? Ah ben oui selon internet!!

    RépondreSupprimer
  11. Il semble en effet que Orange soit plus fiable que SFR. D'après les échos qui me parviennent, ils ne sont quand même pas exempts de failles...
    J'avoue avoir choisi SFR par paresse, parce que j'étais chez Numericable pour la télé par câble depuis René Coty, parce qu'ils ont fusionné avec SFR, bref, ma seule excuse est la paresse !
    Je note cependant qu'il semble que Free soit encore pire que SFR !
    Et en plus Orange est plus cher !

    RépondreSupprimer
  12. Quand de je vous parlais d'Agent Orange...Promis ce n'est pas une conspiration !

    Nous disposons de la fibre avec Orange, rien n'est parfait mais peu de problèmes. Orange est parfois fantaisiste sur les possibilités du Replay.
    Toutefois, j'ai insisté pour conserver l'antenne, bien utile, lorsque les antennes-relais sont vandalisées ou touchées par les orages cévenoles.

    RépondreSupprimer
  13. Mille pardons, TNT utile si incident avec la fibre mais que les antennes-relais sont en service...Fatigue, fatigue.

    RépondreSupprimer
  14. Alors restons chez SFR mais il est vrai que j'ai eu 3 ou 4 coupures partielles ou complète depuis 2018?

    RépondreSupprimer
  15. @ Tilia: Quand j'étais petit, je me souviens avoir entendu ma grand-mère dire "le temps passe de plus en plus vite"... Et je ne comprenais pas car pour moi, les heures avaient toujours soixante minutes !

    Et bien vous savez quoi ? Maintenant je comprends !

    RépondreSupprimer
  16. À propos d'O-range, je dois préciser que nous avons un abonnement concernant uniquement le téléphone fixe et la fibre pour les ordinateurs. Nous n'avons jamais eu de téléviseurs et nous n'en aurons jamais, puisque nos ordinateurs ont de grands écrans et que pour nous c'est plus pratique : chacun dans son fauteuil dans des pièces différentes, avec la liberté de choisir individuellement ses horaires et ses programmes.

    RépondreSupprimer
  17. @ JPD : donc nous nous comprenons :-)

    RépondreSupprimer