Alors là, j'avoue (ce qui est rare) que je ne comprends pas (ce qui est encore plus rare)... D'autant que ce monsieur passait sur France Inter et que je n'écoute pas France Inter !
s'il existe un site pour trouver une photo, je suis preneur. Je recherche un tableau dont j'ai la photo, peut-être qu'un outil informatique me permettra de le retrouver. peut-être que Nina connaît ce type de site??
Marc demande ma martingale ? Je l'ai révélée, il y a plus d'un an et PBA a tremblé sur ses bases !!! C'est Firefox qui propose une extension de recherche d'images (mais qui ne peut pas tout). Quant à la blague...ce n'est pas pour les prudes :)
Laissons la victoire à Nina car sans ses indices je ne pourrais pas proposer une réponse... DECROIX Émile François vétérinaire, militaire, membre du Comité des hippophages et de la Société Protectrice des Animaux. Mais je ne sais pas où se situe ce buste ;:(
C'est bien François Barbaud dans le parc Georges Brassens !
La preuve en image: https://www.google.fr/maps/@48.8302987,2.3019364,3a,47.4y,228.63h,94.65t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFeGxnPZ4qAXVauR-UDYFaQ!2e0!7i16384!8i8192
C'est le buste qui est au deuxième plan, derrière le bonhomme en pull rouge.
Un petit truc: Bing utilise l'identification visuelle. Ex: Photo d'un acteur mais vous ne trouvez ni son nom,ni le site. Pas de souci. Bing l' a reconnu et vous donne son nom !!! (il parait qu'il y aurait du chinois là-dessous, ce qui fait enrager Google).Et je ne vous parle pas de Yandex. Non,Interpol ne m'a pas contactée. Pourquoi ?
Bonjour, Avec Internet et Google, on peut faire des miracles et retrouver la blague de José Arthur concernant Sylvia Monfort, dont le théâtre se trouve juste à côté de la statue, par exemple dans l'article du Figaro publié lors de la mort du journaliste (https://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/24/03004-20150124ARTFIG00140-jose-artur-l-homme-qui-aimait-les-autres.php) : "Bavard impénitent, inventant de terribles formules et les lançant avec allégresse, José Artur est l'homme de mots assassins, mais tellement drôles, que même les intéressés lui pardonnaient. Ainsi Silvia Monfort ne lui en voulut jamais. C'est pourtant lui, qui, parlant de la directrice du Carré Thorigny avait dit: «Elle s'est acheté un carré avec son triangle». " Bon, ce n'est pas des plus chics... Matthieu V.
Connaissez-vous la blague à propos d'une des occupantes du lieu ?
RépondreSupprimerBah non !
RépondreSupprimerJe pense que l'humour de José Arthur (auteur de la blague) était votre fort.
RépondreSupprimerAlors là, j'avoue (ce qui est rare) que je ne comprends pas (ce qui est encore plus rare)... D'autant que ce monsieur passait sur France Inter et que je n'écoute pas France Inter !
RépondreSupprimerJe suis carrément abattue et j' arrête là mon jeu de pistes :)
RépondreSupprimerSommes-nous dans un cimetière parisien ? Nina semble avoir trouvé le lieu...
RépondreSupprimerOui, apparemment Nina a trouvé, la fourbe ! Et j'aimerais bien savoir comment !
RépondreSupprimer@ Anne: Non, pas de cimetière.
Il a eu la "reconnaissance de l'industrie chevaline" mais pas celle de Brassens son "voisin". Qui nargue l'autre ?
RépondreSupprimers'il existe un site pour trouver une photo, je suis preneur. Je recherche un tableau dont j'ai la photo, peut-être qu'un outil informatique me permettra de le retrouver. peut-être que Nina connaît ce type de site??
RépondreSupprimerBuste de François Barbaut au 106 rue Brancion.
RépondreSupprimerMarc demande ma martingale ? Je l'ai révélée, il y a plus d'un an et PBA a tremblé sur ses bases !!! C'est Firefox qui propose une extension de recherche d'images (mais qui ne peut pas tout). Quant à la blague...ce n'est pas pour les prudes :)
RépondreSupprimerLaissons la victoire à Nina car sans ses indices je ne pourrais pas proposer une réponse...
RépondreSupprimerDECROIX Émile François vétérinaire, militaire, membre du Comité des hippophages et de la Société Protectrice des Animaux.
Mais je ne sais pas où se situe ce buste ;:(
Bon, je n'ai plus rien à dire puisque tout a été dit !
RépondreSupprimerBravo aux chercheurs, et merci à Nina de ne pas avoir tué le jeu trop vite !
Allons bon. Ce n'est pas Decroix (voir plus haut). Street view n'aide pas !!!
RépondreSupprimerC'est bien François Barbaud dans le parc Georges Brassens !
RépondreSupprimerLa preuve en image: https://www.google.fr/maps/@48.8302987,2.3019364,3a,47.4y,228.63h,94.65t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFeGxnPZ4qAXVauR-UDYFaQ!2e0!7i16384!8i8192
C'est le buste qui est au deuxième plan, derrière le bonhomme en pull rouge.
Ne jamais oublier de zoomer...
RépondreSupprimerUn grand BRAVO à Bernard ! Un buste peut en caché un autre... Soyons chevaleresques désarçonnées nous avons été !
RépondreSupprimerUn petit truc: Bing utilise l'identification visuelle. Ex: Photo d'un acteur mais vous ne trouvez ni son nom,ni le site. Pas de souci. Bing l' a reconnu et vous donne son nom !!! (il parait qu'il y aurait du chinois là-dessous, ce qui fait enrager Google).Et je ne vous parle pas de Yandex. Non,Interpol ne m'a pas contactée. Pourquoi ?
RépondreSupprimerJe n'aurais jamais trouvé sans Nina. Et la blague ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerAvec Internet et Google, on peut faire des miracles et retrouver la blague de José Arthur concernant Sylvia Monfort, dont le théâtre se trouve juste à côté de la statue, par exemple dans l'article du Figaro publié lors de la mort du journaliste (https://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/24/03004-20150124ARTFIG00140-jose-artur-l-homme-qui-aimait-les-autres.php) :
"Bavard impénitent, inventant de terribles formules et les lançant avec allégresse, José Artur est l'homme de mots assassins, mais tellement drôles, que même les intéressés lui pardonnaient. Ainsi Silvia Monfort ne lui en voulut jamais. C'est pourtant lui, qui, parlant de la directrice du Carré Thorigny avait dit: «Elle s'est acheté un carré avec son triangle». "
Bon, ce n'est pas des plus chics...
Matthieu V.