Pardonnez ma question; n'était pas parisienne, je m'interroge sur l'intérêt de voir disparaître, dans le sol, des toilettes urbaines nécessaires à toute heure.
Ce système, s'il fonctionne vraiment (pas de pannes toutes les 5 minutes) est vraiment bien. Il représente un compromis entre le besoin réel de toilettes publiques (il y a par exemple des personnes âgées qui ne peuvent pas se retenir longtemps) et l'opposition quasi systématique de tous ceux qui ne veulent pas de sanisettes devant chez eux (trop grosses, vandalisées, souillées par ceux qui pissent dessus et non dedans…). De plus, en journée, il est possible d'entrer dans un bistrot/café/etc. pour faire ses besoins (et il faut en plus consommer… mais pas toujours) mais plus la nuit, après la fermeture, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
⚰️Déjà dans les Decaux , "avant" l'ère hildadingue 😱
RépondreSupprimerPardonnez ma question; n'était pas parisienne, je m'interroge sur l'intérêt de voir disparaître, dans le sol, des toilettes urbaines nécessaires à toute heure.
RépondreSupprimerje donne pas un mois de vie à ce système
RépondreSupprimerMais tout le monde s'interroge sur l'utilité d'un tel machin, même les montmartrois, j'en témoigne !
RépondreSupprimerCe système, s'il fonctionne vraiment (pas de pannes toutes les 5 minutes) est vraiment bien. Il représente un compromis entre le besoin réel de toilettes publiques (il y a par exemple des personnes âgées qui ne peuvent pas se retenir longtemps) et l'opposition quasi systématique de tous ceux qui ne veulent pas de sanisettes devant chez eux (trop grosses, vandalisées, souillées par ceux qui pissent dessus et non dedans…). De plus, en journée, il est possible d'entrer dans un bistrot/café/etc. pour faire ses besoins (et il faut en plus consommer… mais pas toujours) mais plus la nuit, après la fermeture, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
RépondreSupprimer