Succès mitigé pour cette première manifestation (400 à 500 personnes selon les sources), ce qui n'est déjà pas mal pour une première sans presse, sans aides d'aucun parti, sans coup de pouce d'associations subventionnées... Bref, autosatisfaction raisonnable !
Il n'y a qu'à voir comment l'hôtel de ville était entouré par les forces de l'ordre, y compris dans les rues adjacentes... Un officier à qui je demandais quelle était la raison d'un tel déploiement de forces me répondit; "c'est pour la manifestation pour l'embellissement de Paris" ! On ne peut mieux dire !
Première tentative des forces de l'ordre d'entraver la bonne marche de la manifestation (déposée en préfecture): les gens venant du BHV et de la rue de Rivoli ne pouvaient pas se joindre à ceux qui venaient des quais et du Châtelet:
Il semblerait que cette décision bizarre soit la conséquence d'un coup de fil de la mairie qui ne voulait pas nous voir sur la place...
Cette manipulation a failli marcher: certains manifestants, voyant qu'ils ne pouvaient pas accéder à la place de l'hôtel de ville, renoncèrent et partirent, mais la majorité s'obstina et finalement tous se rejoignirent dans la joie et la bonne humeur !
Vous noterez que le rouge de nos musiciens se mariait merveilleusement bien avec le bleu des policiers, le tout formant les couleurs de Paris !
à suivre...
Bravo!
RépondreSupprimer