L'ancien pont ferroviaire de la petite ceinture dans le 13ème arrondissement qui a été "démonté" pour permettre l'arrivée de l'avenue de France sur le boulevard des Maréchaux. Les éléments rouillent maintenant tranquillement quelque part en grande banlieue.
on dirait un convoi ferroviaire transportant des restes de piliers 1900 passant sur un pont? restes de démolition de certaines parties de la gare d'austerlitz?
"Démonté en 1996, pour faire place nette à la sinistre Avenue de France et à ses kilomètres d'immeubles de bureaux dessinés par des visionnaires aveugles, où se trouve-t-il aujourd'hui ?
Pour répondre à la question, il faut aller à quelque 80 kilomètres de Paris, dans l'Eure, près de la gare d'Auneau. Là, sur un terrain militaire grillagé, il rouille sur place, à l'air libre, totalement démantelé, ses pièces empilées les unes sur les autres..."
Bonjour à tous ! Il s'agit des morceaux de l'ancien viaduc de Tolbiac, rouillant à la gare d'Auneau, photo prise avant 2017, date de ferraillage de l'ouvrage (voir l'article wikipedia, notamment le paragraphe Histoire dont je suis l'auteur).
Bravo Matthieu - le premier - et bravo à tous les autres. C'était bien les restes du pont de Tolbiac stockés pendant vingt ans sur les débords de la gare d'Auneau, dans l'Eure. Ces restes ont été ferraillés en 2017 en dépit des promesses de réinstallation de la ville de Paris. Vous verrez plus de photos lundi. Encore bravo à tous !
Ancienne passerelle de la Gare d’Austerlitz
RépondreSupprimer@ Brecy: C'est point ça !
RépondreSupprimerCela rappelle la banlieue
RépondreSupprimerdémolition d'une des passerelles des usines Renault à Boulogne?
En Seine Saint Denis ?
RépondreSupprimer@ Marc: Non, non !
RépondreSupprimer@ Dominique L: Non plus.
Il y a la SNCF sur l'image ?
RépondreSupprimer@ Nina: Précisez votre question car je crains de vous envoyer sur une fausse piste.
RépondreSupprimerÀ tout hasard, serait-ce là des vestiges du funiculaire de Meudon Bellevue dans un parc à ferraille ?...
RépondreSupprimerL'ancien pont ferroviaire de la petite ceinture dans le 13ème arrondissement qui a été "démonté" pour permettre l'arrivée de l'avenue de France sur le boulevard des Maréchaux.
RépondreSupprimerLes éléments rouillent maintenant tranquillement quelque part en grande banlieue.
@ Tilia: Belle idée mais ce n'est pas ça.
RépondreSupprimer@ Rodolphe: Ce n'est pas ça mais je suis sûr que vous allez donner des idées à certains...
on dirait un convoi ferroviaire transportant des restes de piliers 1900 passant sur un pont? restes de démolition de certaines parties de la gare d'austerlitz?
RépondreSupprimerEn banlieue ?
RépondreSupprimer@ Marc: Il y a de l'idée, mais ce n'est pas ça.
RépondreSupprimer@ Nina: À cette question, je peux répondre à la fois oui et non ! Disons que cette photo a été prise en banlieue.
Un terrain à la frontière Paris Banlieue?
RépondreSupprimerNon, non, le terrain où la photo a été prise se trouve bien en banlieue !
RépondreSupprimerUn terrain sur la frontière Ile de France ???
RépondreSupprimerdes morceaux qui viennent de la tour eiffel, supports d'ascenseurs?
RépondreSupprimerPour finaliser la question de Nina : est-ce qu'à son origine la structure de la photo se trouvait bien dans Paris ?
RépondreSupprimerDans sa livrée bleue, à quelque 80 kilomètres de Paris, le viaduc de Tolbiac rouille sur place... et il me semble que PBA s'en était déjà inquiété !
RépondreSupprimer"Démonté en 1996, pour faire place nette à la sinistre Avenue de France et à ses kilomètres d'immeubles de bureaux dessinés par des visionnaires aveugles, où se trouve-t-il aujourd'hui ?
RépondreSupprimerPour répondre à la question, il faut aller à quelque 80 kilomètres de Paris, dans l'Eure, près de la gare d'Auneau. Là, sur un terrain militaire grillagé, il rouille sur place, à l'air libre, totalement démantelé, ses pièces empilées les unes sur les autres..."
Ce pourrait être l'ancien tablier du pont Rouelle...
RépondreSupprimerDans l'Eure, près de la Gare d'Auneau,
RépondreSupprimeréléments du VIADUC DE TOLBIAC
plysdn
Un morceau de l'ex pont de Tolbiac? Mais il me semble que ses restes sont plutôt entreposés en gare d'Auneau sur la ligne Paris Vendôme...
RépondreSupprimerLe viaduc de Tolbiac ?
RépondreSupprimerBonjour à tous ! Il s'agit des morceaux de l'ancien viaduc de Tolbiac, rouillant à la gare d'Auneau, photo prise avant 2017, date de ferraillage de l'ouvrage (voir l'article wikipedia, notamment le paragraphe Histoire dont je suis l'auteur).
RépondreSupprimerCordialement.
Artvill
Bravo Matthieu - le premier - et bravo à tous les autres. C'était bien les restes du pont de Tolbiac stockés pendant vingt ans sur les débords de la gare d'Auneau, dans l'Eure. Ces restes ont été ferraillés en 2017 en dépit des promesses de réinstallation de la ville de Paris.
RépondreSupprimerVous verrez plus de photos lundi.
Encore bravo à tous !
Le pont de la rue de Tolbiac ay dessus des voies de la gare d'Austerlitz ?
RépondreSupprimerOui, article à paraître sur PBA lundi.
RépondreSupprimer