lundi 12 octobre 2020

Plaisir des sens interdits - Raymond Devos l'a imaginé, Anne Hidalgo l'a fait !

Dans ce sketch de 1958, un débutant nommé Raymond Devos explore l'absurde et le ridicule jusqu'à l'excès. Nous rions car nous savons que l'humain est tout de même moins bête que ça !


Dans ces images de 2020, une maire de Paris nommée Anne Hidalgo nous démontre qu'on peut aller aussi loin que Raymond Devos. Pour tout vous dire, on ne rit plus, on est consterné...

Voyez plutôt:

Nous sommes au Châtelet et nous allons rue Berger; la rue de Rivoli étant interdite, nous nous engageons dans la rue des halles, celle-ci étant dûment autorisée:


Après 200 mètres, dilemme: notre rue est barrée par un sens interdit (en face), un tunnel à droite mène sans doute quelque-part mais il n'y a aucune indication...


Ne reste que la rue à gauche qui elle, est autorisée, la rue des déchargeurs. Nous la prenons.


Au bout de 100 mètres, un feu rouge nous invite à nous arrêter et un panneau nous indique la fin de la limitation de vitesse à 20 km/h. Nous sommes devant la rue de Rivoli !


La logique voudrait qu'on tourne à droite, mais c'est un sens interdit.


L'alternative - tourner à gauche - est en sens interdit aussi !


Alors, retourner sur nos pas ? Interdit aussi.


Vous voyez qu'Anne Hidalgo peut faire aussi bien que Raymond Devos !
Que feriez-vous dans la même situation ?

Ah, un dernier point: je connais trois personnes qui, confrontées à cette même situation, ont reçu une amende de 4° classe avec retrait de 4 points sur le permis et amende forfaitaire de 375 €. 

3 commentaires:

  1. C'est bien la preuve que nous vivons une époque formidable ! Raymond Devos aurait pu se présenter aux élections
    municipales....

    RépondreSupprimer
  2. Ca aurait difficilement pu être pire !

    RépondreSupprimer
  3. Ou Coluche...! Il appelait ces gens "des technocrates"...
    Avec les moyens informatiques dont ils disposent, ils ne sont pas capables, quand ils créent une énième voie cyclable, de prendre en compte les voies existantes...
    Pour un provincial avec un vieux diesel (suivez mon regard), les métropoles ne se visitent plus qu'avec Gogol ! Et pas en piéton, les trottoirs sont pleins........de pistes cyclables !

    RépondreSupprimer