samedi 17 octobre 2020

Nous sommes tous des professeurs d'histoire-géographie !

 Ca suffit !

Il faut désormais terroriser les terroristes islamistes. L'heure n'est plus aux discours politiquement corrects. La peur doit changer de camp.

Total soutien aux enseignants qui doivent redevenir les "hussards noirs de la république".


Ils ont peur des caricatures ? En voilà:






Hommage à Samuel Paty et soutien à ses collègues.

***

**

10 commentaires:

  1. Merci pour cette publication.
    Il est temps de se rendre compte que de tels actes, aussi abominables soient-ils, sont avant tout politiques et que la religion n'est qu'un prétexte pour prendre le pouvoir sur les êtres en effrayant les consciences.
    Tous unis pour défendre notre liberté de penser !

    RépondreSupprimer
  2. Laïcité, Solidarité, Liberté de penser. MERCI.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux pas commenter, sinon des pages entières:
    je suis athée, mon épouse est prof d'Histoire-Géo,
    et ma fille est en Seconde Générale de Lycée...

    ""Le verset 39 de la sourate 8 : « Et combattez-les (les mécréants)
    jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion
    soit entièrement à Allah »...."" (Wikipedia: "les associateurs")

    RépondreSupprimer
  4. depuis l'histoire du voile , tout a foiré et on a pris les plus mauvaises décisions possibles , comme l'enseignement du fait religieux comme si découvrir la religion de l'autre avait arrangé quelque chose
    l'état a failli envers les imans abrutis qui ont bouleversé la tête à des pauvres types
    la réponse de certains politiques m'attriste car au milieu des condoléances à la famille ils sont rares ceux qui parlent de " terrorisme islamiste "

    RépondreSupprimer
  5. En 1996, Samuel Huntington avait écrit un livre remarquable et prophétique, "Le Choc des Civilisations". En Europe, on ne l'a pas pris au sérieux, et on a laissé entrer, au nom du multiculturalisme, des millions de gens ne partageant pas nos valeurs, notre culture, notre mode de vie. On est en train d'en payer le prix.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec Tilla !
    Retrouvons une Ecole Publique 100% Républicaine.
    Otto
    (quel boulot pour essayer de participer sur ce blog !!!)

    RépondreSupprimer
  7. Désolé mais la lithanie après de ce type de drame me gave: indignation "nous condamnons avec la plus grande fermeté"...", "mais nous serons les plus forts", la "République est unie"...puis l'hommage de la Nation, puis une nouvelle loi qui s'empilera sur les précédentes jamais appliquées ou inapplicables car pas de volonté, de moyens ou par dogme....ou impossibilité dans notre beau pays devenu multiculturel et multiethnique .
    On paie le prix (quand je pense que le camp des saints de Raspail est un livre interdit) et le point de non retour a été atteint....donc attendez vous encore à vous indigner (Herblay, Gargenville, Champigny...)


    RépondreSupprimer
  8. @ Marc : Le camp des saints, de jean Raspail, n'est pas interdit, du moins pas encore. Il a été réédité récemment et on le trouve facilement en ligne. Pour le reste, je suis d'accord avec vous.

    RépondreSupprimer
  9. Merci Bauju de citer un verset du Coran mais c'est presque à toutes les pages qu'il y est écrit qu'il faut tuer les infidèles ( tous les non musulmans) Ce livre est rempli de violence , aussi quand j'entends nos crétins de journalistes et politiques dirent que l'Islam est une religion de paix je hurle. " La valise ou le cercueil" cela doit rappeler des choses à certains..le camp des saints est un livre visionnaire mais de Jean Raspail je préfère Tam Tam pour Jonathan, tous les amoureux de Paris et de Paris bise art devraient lire cette nouvelle qui fait partie du livre de nouvelles qui porte ce titre, Je ne peux prendre la ligne 7bis sans penser à ce texte de plus en plus proche de la réalité...malheureusement. carpe diem.
    Ariane

    RépondreSupprimer