Et voilà, au prétexte que nous sommes légèrement sortis de France la dernière fois, on me soupçonne de fourberie ! Mais non, nous sommes bien en Région parisienne.
Bon, Tilia est en train de nous reconstruire la ceinture de forts entourant Paris, il va peut-être falloir que je réponde, surtout que la bonne réponse a été donnée !
Bravo à tous les chercheurs. C'est Marc S. qui nous a donné la bonne réponse. Il s'agissait du fort du Mont-Valérien où des wagonnets poussés à bras d'hommes permettaient d'alimenter en vivres et en munitions les différents postes de garde. Bravo Marc !
On dirrait une voie étroite. Ça ne serait pas l’entrée d’un fort ?
RépondreSupprimerOui, il s'agit bien d'un fort, mais ce n'est pas l'entrée.
RépondreSupprimerLors d'une récente visite au fort de cormeilles en parisis je me souviens de rails
RépondreSupprimerCe n'est point ça !
RépondreSupprimerFort de Villiers à Noisy-le-Grand
RépondreSupprimerC'est point ça non plus !
RépondreSupprimerEst-ce bien en banlieue parisienne ?
RépondreSupprimerEt voilà, au prétexte que nous sommes légèrement sortis de France la dernière fois, on me soupçonne de fourberie !
RépondreSupprimerMais non, nous sommes bien en Région parisienne.
Le fort du mont Valérien
RépondreSupprimerFort du Trou de l'Enfer Marly le Roi...
RépondreSupprimerLe fort de Haut Buc. Sam
RépondreSupprimerFort de Vaujours..
RépondreSupprimerFort de Montlignon
RépondreSupprimerFort de Montmorency
RépondreSupprimerBon, Tilia est en train de nous reconstruire la ceinture de forts entourant Paris, il va peut-être falloir que je réponde, surtout que la bonne réponse a été donnée !
RépondreSupprimerBravo à tous les chercheurs. C'est Marc S. qui nous a donné la bonne réponse. Il s'agissait du fort du Mont-Valérien où des wagonnets poussés à bras d'hommes permettaient d'alimenter en vivres et en munitions les différents postes de garde.
RépondreSupprimerBravo Marc !