Ce n'est pas un caniche ni la porte de l'Eden.Quant au père Dupanloup, il est, je crois, dans la cuisine... Un édicule ? non qui eut une utilisation: oui Une tombe: non. Voila, voila !
Savez-vous qu'en cas de besoin - si j'ose dire - un moteur de recherche est à votre disposition dans la colonne de droite. Si vous l'eussiez activé en écrivant par exemple le mot "pissotière", voilà ce que vous eussiez trouvé: http://paris-bise-art.blogspot.com/2010/06/la-derniere-pissotiere.html http://paris-bise-art.blogspot.com/2010/08/pissotiere-urinoir-latrines-tasse-etc.html Une autre façon d'atteindre les lieux eut pu être de consulter le nuage de libellés où,à la lettre T, vous eussiez trouvé le mot "toilettes" qui vous eu conduit vers d'autres délices !
C'est les exhibitionnistes qui vont être contents. Gestionnaire de l'épanchement parisien: v'la un métier qui met à l'abri du besoin. Anne,que vois-tu venir d'autre?
@ Nina: Je relis votre proposition, les termes se mélangent, se brouillent, j'ai des visions où Line Renaud est fonctionnelle, c'est affreux ! Je préfère ne pas répondre !
@ Tilia: Alors là par contre, il y a une idée... On est tout proche !
Grande fan de Rome et de son histoire... et ayant souvent des envies pressantes, j'ai cherché les vespasiennes sur le moteur de recherche. Le blog m'a apporté satisfaction ! (ouf) Bon, de la verdure... soit c'est en banlieue, soit c'est à Paris dans un lieu que la municipalité a oublié. Sinon ce coin verdoyant serait déjà transformé en lac de bitume inclusif !
C'est du lierre , et les petites fleurs bleues j'ai le nom sur le bout de la langue , j'ai les mêmes chez moi , et du lierre aussi
RépondreSupprimerMerci au grand barde qui vient de faire faire au jeu un pas de géant !
RépondreSupprimerDe l'art topiaire à Paris ? Un caniche, Dupanloup,la porte de l'Eden? Je ne vois pas.
RépondreSupprimerUn édicule qui eût une utilisation? Une tombe?
RépondreSupprimerCe n'est pas un caniche ni la porte de l'Eden.Quant au père Dupanloup, il est, je crois, dans la cuisine...
RépondreSupprimerUn édicule ? non
qui eut une utilisation: oui
Une tombe: non.
Voila, voila !
L'entrée d'un labyrinthe ou d'une pissotière?
RépondreSupprimerNi labyrinthe ni pissotière !
RépondreSupprimeren parlant de pissotière , vous avez sûrement fait un article sur la dernière de Paris , me gourje ? me trompje ?
RépondreSupprimerle 31 août 2010 a été commis effectivement un article sur la pissotière
RépondreSupprimerce blog est éclectique
La fente est fonctionnelle ? Y-a-t-il une extension de la chose ? La chose est un reste ou se suffit à elle-même? (est-ce Line Renaud) ?
RépondreSupprimerSavez-vous qu'en cas de besoin - si j'ose dire - un moteur de recherche est à votre disposition dans la colonne de droite. Si vous l'eussiez activé en écrivant par exemple le mot "pissotière", voilà ce que vous eussiez trouvé:
RépondreSupprimerhttp://paris-bise-art.blogspot.com/2010/06/la-derniere-pissotiere.html
http://paris-bise-art.blogspot.com/2010/08/pissotiere-urinoir-latrines-tasse-etc.html
Une autre façon d'atteindre les lieux eut pu être de consulter le nuage de libellés où,à la lettre T, vous eussiez trouvé le mot "toilettes" qui vous eu conduit vers d'autres délices !
ancienne fontaine recouverte de lierre ?..
RépondreSupprimerC'est les exhibitionnistes qui vont être contents. Gestionnaire de l'épanchement parisien: v'la un métier qui met à l'abri du besoin. Anne,que vois-tu venir d'autre?
RépondreSupprimer@ Nina: Je relis votre proposition, les termes se mélangent, se brouillent, j'ai des visions où Line Renaud est fonctionnelle, c'est affreux ! Je préfère ne pas répondre !
RépondreSupprimer@ Tilia: Alors là par contre, il y a une idée... On est tout proche !
Anne ne voit rien venir...Que l'herbe et le lierre qui verdoient !
RépondreSupprimerParc Georges Brassens Paris XVe
RépondreSupprimer@ Anne: point du tout !
RépondreSupprimerA Paris? Un grand Parc? Un square?
RépondreSupprimerGrande fan de Rome et de son histoire... et ayant souvent des envies pressantes, j'ai cherché les vespasiennes sur le moteur de recherche. Le blog m'a apporté satisfaction ! (ouf)
RépondreSupprimerBon, de la verdure... soit c'est en banlieue, soit c'est à Paris dans un lieu que la municipalité a oublié. Sinon ce coin verdoyant serait déjà transformé en lac de bitume inclusif !
Serait-on dans ce second cas ?
@ Nina: à Paris: oui
RépondreSupprimerun parc, non
un square, non
Bon apéro !
@ Miranda: c'est à Paris et ce lieu n'est pas entretenu par la municipalité.
RépondreSupprimerUn jardin d'hôpital? d'hôtel particulier?
RépondreSupprimerEst-ce à Paris intra-muros, ou hors du périphérique ?
RépondreSupprimerEnfin, la route bientôt reconvertie en piste à trottinettes...
Jardin Alpin du Muséum d’histoire naturelle Paris Ve ou Clos des Blancs Manteaux Paris IVe...
RépondreSupprimerPas une fontaine, alors c'est un puits.
RépondreSupprimerVoyons voir cette fameuse colonne de droite...
Gagné !
Ce puits se trouve dans je jardin du presbytère de l'église Saint-Germain-de-Charonne
"Puits 100" Bravo Tilia !
RépondreSupprimerBravo Tilia !
RépondreSupprimer(et merci à la colonne de droite)
Jeu de piste dans les réponses. Bravo au meneur et aux participants.
RépondreSupprimer