mercredi 27 mars 2019

La rue parisienne (41) - Numéro spécial

Pendant un an, du 1° juin 2017 au 21 juin 2018, Paris-Bise-Art a pris en photo le même petit coin de rue (rue de Clignancourt) afin de constater de visu le traitement de la saleté dans Paris sur une longue durée. Vous pouvez revoir ces articles ici: Clic !
En vérité, cela fait quatre ans que j'ai pu constater l'aggravation de la situation, bien aidée par des services municipaux absents et/ou inefficaces...
Chaque année cependant, j'ai entendu madame Hidalgo affirmer la main sur le cœur que la propreté était sa priorité ! Cette année encore.
C'est pourquoi j'ai pensé qu'une petite piqûre de rappel serait la bienvenue.

Situation la semaine dernière:
On remarquera qu'une poubelle a été ajoutée; elle est pleine et non vidée...


Il n'y a pas à dire, la végétalisation des pieds d'arbres est un vrai succès !


La situation cette semaine:



En prime, cette mini-vidéo montrant le soin pris par les services municipaux pour économiser l'eau !
(Il ne s'agit pas d'une fuite. Des agents ont simplement mal fermé le robinet).


6 commentaires:

  1. Pour qui voter en 2020
    Les "gilets jaunes" voteront sûrement pour Hidalgo, ne serait-ce que pour la remercier d'avoir fourni la matière première aux casseurs, à savoir les palissages vertes et grises des chantiers innombrables (où l'on ne voit jamais personne). pas moi
    Mais pour qui, Majoubi qui n'a de compétences qu'une proximité avec certains quarties du 4ème, Gantzer qui veut supprimer le périph, Dati autre catastrophe ambulante.
    Ne reste que Campion....JPD va hurler

    RépondreSupprimer
  2. Il faut pousser Pierre Liscia qui va devenir la seule alternative crédible.

    RépondreSupprimer
  3. Une suggestion au maire d'arrondissement: utiliser les fameuses palissades pour "encadrer" ce sauvage DEPOT D'ENCOMBRANTS...Hélas institutionnalisé !
    Merci pour le point sur les serres d'Auteuil et le nouveau cours pour nous qui vivons loin de la capitale.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que vous ne savez pas, c'est que ce coin avait été promis à une végétalisation verticale au budget participatif de... 2015 !
    Comme quoi le budget participatif - comme les promesses - n'engage que ceux qui y croient !

    RépondreSupprimer
  5. 100% d'accord avec Marc . A la Mairie de Paris comme en politique il faut que la roue tourne, Campion me semble légitime et offrira un service d'ordre digne de ce nom..Et puis j'aime bien son idée d'avoir installé un distributeur de billets à coté de la caisse de l'ex grande roue, obligeant les clients à payer en espèces leurs tickets. Quelqu'un qui fait du black à Paris c'est cohérent avec la ville...

    RépondreSupprimer