Je dirais aussi gare de l'est où les superbes heurtoirs dignes de Jules Verne ont été enlevés pour mettre des horreurs du type de celui de la photo Mais cela ne doit pas être gare de l'est puisque la réponse de Florian apparaît
C'est un butoir (ou un heurtoir, pour parler comme l'amie Wiki) donc forcément dans une gare terminus. Vu le pot de yaourt et le mégot au premier plan, ce n'est sûrement pas dans un musée !
Comme gare parisienne on a déjà éliminé Paris Est, Montparnasse et Paris Nord, reste Paris Lyon, Saint-Lazare et Austerlitz.
Peut-être une gare abandonnée de la petite ceinture ou d'une voie périphérique ? Par ex la gare frigorifique a Bercy, la gare sous Olympiades, les frigos derrière la BNF, un truc du genre ? Est-ce que c'est intra-muros ?
C'est Marc qui le premier a évoqué la gare des Olympiades, autre nom de la gare des Gobelins. Il a été suivi par Fulgence puis par Anne M. Bravo à vous, nous étions au fond de la gare des Gobelins utilisée (en camions) par les marchands asiatiques du secteur. Un article plus complet va suivre.
Gare de l'est
RépondreSupprimerJe dirais aussi gare de l'est où les superbes heurtoirs dignes de Jules Verne ont été enlevés pour mettre des horreurs du type de celui de la photo
RépondreSupprimerMais cela ne doit pas être gare de l'est puisque la réponse de Florian apparaît
Bien vu , Marc, ce n'est pas à la gare de l'est !
RépondreSupprimerGare Montparnasse
RépondreSupprimerNi à la gare Montparnasse ! Hihi !
RépondreSupprimerGare du Nord, alors :-)
RépondreSupprimerNon plus !
RépondreSupprimerNyark, nyark, nyark, nyark ! (ceci est un rire sardonique)
A tout hasard, Ground Control rue du Charolais ?
RépondreSupprimerNon, ce n'est pas ça mais je mangerais bien une entrecôte !
RépondreSupprimerC'est un butoir (ou un heurtoir, pour parler comme l'amie Wiki) donc forcément dans une gare terminus. Vu le pot de yaourt et le mégot au premier plan, ce n'est sûrement pas dans un musée !
RépondreSupprimerComme gare parisienne on a déjà éliminé Paris Est, Montparnasse et Paris Nord, reste Paris Lyon, Saint-Lazare et Austerlitz.
Alors je tente, Paris Lyon...
Non plus !
RépondreSupprimerJe suis assez content de ma petite énigme!
Le lieu ne ressemble pas à une gare . Je propose le musée des transports urbains de Chelles.
RépondreSupprimerSam
N'est-ce pas sur la petite ceinture, on en a conservé, ou bien la gare sous les olympiades
RépondreSupprimerPeut-être une gare abandonnée de la petite ceinture ou d'une voie périphérique ? Par ex la gare frigorifique a Bercy, la gare sous Olympiades, les frigos derrière la BNF, un truc du genre ? Est-ce que c'est intra-muros ?
RépondreSupprimerSerait-ce dans un technicentre SNCF? Celui du Landy peut-être?
RépondreSupprimerSam
Un atelier en activité ?
RépondreSupprimerEst-ce que c'est sur la petite ceinture ?
RépondreSupprimergare sous le centre commercial des olympiades
RépondreSupprimerC'est Marc qui le premier a évoqué la gare des Olympiades, autre nom de la gare des Gobelins. Il a été suivi par Fulgence puis par Anne M.
RépondreSupprimerBravo à vous, nous étions au fond de la gare des Gobelins utilisée (en camions) par les marchands asiatiques du secteur.
Un article plus complet va suivre.