Ca, je sais! et l'image parle d'elle-même: c'est le bas-relief au-dessus du porche de l'ancienne Ecole Polytechnique, rue Descartes. C'est ça que vous appelez corser les énigmes?
J'ai pensé à un moment à un bas-relief (ou plutôt haut relief) du Louvre du type de celui qui montre une locomotive à vapeur...mais pas sûr Peut être un fronton de lycée, d'académie, d'écoles ou ...un socle de statut d'un savant mais rien ne me revient en mémoire....pour le moment
Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour vous coincer ? Peut-être qu'en ne vous montrant pas de photo, j'y arriverais... Bon, bah bravo à tout le monde !
Caro Gino , come il grande barde é nato sulle rive della mare Méditerranéo , conosco bene l'espressione " il est bien brave" a la questione , che faciamo senza lui ? la risposta é " NIENTE" continuo in francese en effet sans le grand barde , qui pour répondre rapidement avec exactitude et précision aux énigme de JPD ?
qui est toujours là pour vous faire bénéficier de sa grande culture , de son érudition et de sa modestie? le grand barde qui a fait que ce blog devienne le plus cultivé , le plus chic , le plus coquin , le plus antimilitariste et le plus italianisant du web ? Le grand barde
@Grand Barde Pardonnez-moi si vous avez cru entrevoir une quelconque raillerie dans mes propos. Loin de moi de vouloir vous offenser et comme vous l'expliquez clairement, votre rapidité de réponse nous permet à nous tous de chercher dans une direction totalement opposée. Nous ne saurons jamais assez comment vous en être gré.
Cher Gino il n'y a aucun problème , mais je m'inscris en faux contre vos propos ne donnant aucune réponse , personne ne peut prendre la direction opposée , mais je ne tombe vraiment pas loin à 1 ou 2 kilomètres près , alors que certains donnent le bon nom (Conflans ) mais à 50 kilomètres près Mon challenge est d'être le premier sur le coup
Ancienne école polytechnique, montagne ste Geneviève
RépondreSupprimerEcole Polytechnique Paris
RépondreSupprimerDové é , non lo so
RépondreSupprimerHo vinto , sono il primo a rispondere
Gino , svéglia té
RépondreSupprimeré une enigma per te
Ca, je sais! et l'image parle d'elle-même: c'est le bas-relief au-dessus du porche de l'ancienne Ecole Polytechnique, rue Descartes.
RépondreSupprimerC'est ça que vous appelez corser les énigmes?
Il a déjà répondu le campione!
RépondreSupprimerCe bas-relief est au 5 rue Descartes à Paris. Il orne l'entrée de l'ancienne école Polytechnique.
RépondreSupprimerSam Aplu.
Ministère de la Recherche Scientifique, ancienne École Polytechnique, 5 rue Descartes
RépondreSupprimerLa tua risposta é sicuramente buona
RépondreSupprimerGino , durante il giro di Francia sei il Fausto Coppi , il Pantani , il Gimondi di questo blog
Mettez le grand barde à l'ombre, je crois qu'il n'a plus sa tête !
RépondreSupprimerLe tour de France lui fait tourner la tête oui! mais bon... il est bien brave. Qu'est-ce qu'on ferait sans lui?
RépondreSupprimerJ'ai pensé à un moment à un bas-relief (ou plutôt haut relief) du Louvre du type de celui qui montre une locomotive à vapeur...mais pas sûr
RépondreSupprimerPeut être un fronton de lycée, d'académie, d'écoles ou ...un socle de statut d'un savant
mais rien ne me revient en mémoire....pour le moment
Je pense qu'il s'agit de l'école polytechnique. Le relief juste a gauche de la porte.
RépondreSupprimerMais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour vous coincer ?
RépondreSupprimerPeut-être qu'en ne vous montrant pas de photo, j'y arriverais...
Bon, bah bravo à tout le monde !
Je les aurai un jour, je les aurai !
Caro Gino , come il grande barde é nato sulle rive della mare Méditerranéo , conosco bene l'espressione " il est bien brave"
RépondreSupprimera la questione , che faciamo senza lui ? la risposta é " NIENTE"
continuo in francese
en effet sans le grand barde , qui pour répondre rapidement avec exactitude et précision aux énigme de JPD ?
qui est toujours là pour vous faire bénéficier de sa grande culture , de son érudition et de sa modestie?
le grand barde
qui a fait que ce blog devienne le plus cultivé , le plus chic , le plus coquin , le plus antimilitariste et le plus italianisant du web ?
Le grand barde
Modestement vôtre
Cum omnibus meis reverentiam et hominis humilitas, Magna Barde
RépondreSupprimer@Grand Barde
RépondreSupprimerPardonnez-moi si vous avez cru entrevoir une quelconque raillerie dans mes propos. Loin de moi de vouloir vous offenser et comme vous l'expliquez clairement, votre rapidité de réponse nous permet à nous tous de chercher dans une direction totalement opposée. Nous ne saurons jamais assez comment vous en être gré.
Cher Gino
RépondreSupprimeril n'y a aucun problème , mais je m'inscris en faux contre vos propos
ne donnant aucune réponse , personne ne peut prendre la direction opposée , mais je ne tombe vraiment pas loin à 1 ou 2 kilomètres près , alors que certains donnent le bon nom (Conflans ) mais à 50 kilomètres près
Mon challenge est d'être le premier sur le coup