Je suis sûr que comme moi, vous êtes taraudés par cette question: pourquoi y a-t-il des numéros manquants boulevard Raspail ?
En effet, le carrefour formé par l'intersection du boulevard Raspail et du boulevard du Montparnasse est une sorte de triangle des Bermudes où les numéros disparaissent.
On passe en effet du n° 136 au 204 du côté des numéros pairs, et du n° 147 au 201 du côté des numéros impairs:
La vraie raison ?
Le tronçon sud du bld Raspail allant du bld Montparnasse à la place Denfert-Rochereau fut terminé avant que celui partant du bld saint-Germain atteigne le bld Montparnasse. On commença donc à numéroter les maisons à partir de 201 et en face, du 202. Mais le numérotage, lorsque le premier tronçon fut fini, n'atteignit que les numéros 147 et 136. cqfd !
Sur le plan ci-dessous datant de 1881, on voit la partie sud du boulevard Raspail (Bld d'Enfer à l'époque) déjà présente alors que la partie nord n'est qu'un vague trait de crayon.
Boulevard Raspail, Paris VI° et XIV°.
Merci JPD....C'est subliminal cette photo de la Rotonde?
RépondreSupprimerBien à vous, et encore bravo pour votre site!
Héhé ! Bien vu !
RépondreSupprimerMais pour manger, je préfère le Dôme, en face, qui est un des meilleurs restaurants de poisson de Paris.
Cher JPD dites donc clairement que le jeune homme qui dimanche dernier a invité ses amis à la Rotonde s'est foutu de leur gueule
RépondreSupprimerle CSA veille sur votre blog , la campagne s'arrête dans une demie heure