parlez plutôt de " jeu du Ramadan" vous serez plus dans le coup il se trouve à l'intérieur d'un site très peu fréquenté , un couvent ou quelque chose dans ce genre là
Comme d'habitude je sèche, c'est vrai il fait un petit peu chaud. C'est un endroit qui a l'air si calme: serait-ce un lieu comme une maison de repos? Même avec un bel indice, ces maisons en arrière-plan, une espèce rare à Paris, je n'arrive pas à trouver. Sam.
Bin, la logique veut qu'un banc parisien soit à Paris. Et paf, en plein dans le panneau. Sous cette chaleur je vais rester assis sur ce banc grands boulevards: on est peut-être sur le site de l'industriel à l'origine de ce modèle de banc. Sam
des jardins un peu cachés dans Paris, il y e a quelques uns....celui ci pourrait être celui du Jardin des Francs Bourgeois (mais j'ignore son nom exact). Je n'arrive pas à voir les maisons quand j'agrandis l'image...alors c'est peut être le square Colbert. Bref, ce serait bien de nous dire où c'est avant qu'il pleuve
Je pense que c'est une "fake news" comme dirait Hidalgo. Ce n'est tout simplement pas possible !
RépondreSupprimerparlez plutôt de " jeu du Ramadan" vous serez plus dans le coup
RépondreSupprimeril se trouve à l'intérieur d'un site très peu fréquenté , un couvent ou quelque chose dans ce genre là
@ Didier Rykner: mais si, mais si un banc propre, ça existe (bon d'accord, il n'y en a qu'un seul).
RépondreSupprimer@ Grand barde: non, nous ne sommes pas dans un couvent. Mais il se trouve en effet à l'intérieur d'un site assez peu fréquenté. Reste à savoir où !
Comme d'habitude je sèche, c'est vrai il fait un petit peu chaud. C'est un endroit qui a l'air si calme: serait-ce un lieu comme une maison de repos? Même avec un bel indice, ces maisons en arrière-plan, une espèce rare à Paris, je n'arrive pas à trouver.
RépondreSupprimerSam.
L'endroit est en effet calme, bucolique même, et ce n'est pas une maison de repos. Des gens y travaillent depuis fort longtemps.
RépondreSupprimerMais au fait, qui vous dit que c'est à Paris ?
Bin, la logique veut qu'un banc parisien soit à Paris. Et paf, en plein dans le panneau. Sous cette chaleur je vais rester assis sur ce banc grands boulevards: on est peut-être sur le site de l'industriel à l'origine de ce modèle de banc.
RépondreSupprimerSam
des jardins un peu cachés dans Paris, il y e a quelques uns....celui ci pourrait être celui du Jardin des Francs Bourgeois (mais j'ignore son nom exact). Je n'arrive pas à voir les maisons quand j'agrandis l'image...alors c'est peut être le square Colbert. Bref, ce serait bien de nous dire où c'est avant qu'il pleuve
RépondreSupprimer@ Sam: Non, ce n'est pas chez le fabricant.
RépondreSupprimer@ Marsupilamia: Vous n'avez pas lu ma réponse précédente... Nyark, nyark, nyark (ceci est un rire sardonique).
@ tous: Si vous n'avez pas trouvé d'ici là, la réponse vous sera apportée dans un article qui paraîtra sur PBA demain lundi à 10 heures.
si c'est pas à Paris, je ne sais pas. Mais bon....Paris sera toujours Paris. Dans mon jardin, j'ai un banc du village, ça se fait
RépondreSupprimerOui mais non !
RépondreSupprimer"Mon" banc n'a pas été posé là par quelqu'un l'ayant subtilisé ou récupéré. Il est là "de plein droit" !
Un lien avec Brassens peut-être ? Suite à sa chanson parlant des bancs publics.
RépondreSupprimerOu bien à Rome, seule ville jumelée avec Paris ?
Deux belles pistes, mais hélas elles ne nous mènent pas à la solution !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerC'est le petit banc du jardin devant l'usine élévatoire de Villiers-les-Rigault.