l'"engrenage" semble en fait être une grille du genre de celles que l'on pose autour des arbres justement et qui aurait été découpée... Les crans ne sont pas réguliers. Est-ce un platane dont la croissance a dépassé les espérances de son pépiniériste ?
Ma première impression concorde avec celle des deux sprinters qui m'ont devancée :-)
Les platanes sont réputés pour avaler tout ce qui les gène peu ou prou. Tous les lecteurs de La Hulotte vous le diront, voir la photo n° 18 parmi celles des "Ferrailleurs" à partir de cette page.
Ici, si ce n'est pas le restant d'une grille de protection au pied de l'arbre, il pourrait s'agir d'une scie circulaire (d'un modèle peu courant, j'en conviens) abandonnée par un bûcheron distrait :D
Bravo Fillow ! C'est la bonne réponse. Quand je pense que cette énigme a été présentée aux lecteurs du Guide du Routard depuis un an et qu'elle n'est toujours pas résolue !
Zut ! la nuit dernière j'ai encore oublié de me déconnecter du profil gogol avant de poster mon commentaire et actuellement il doit être en train de moisir dans la boîte à spam. Pas grave ! de toute façon je suis arrivée bien trop tard, Fillow m'ayant largement devancée. Bravo à lui pour sa perspicacité.
c'est un platane qui a ingurgité je sais pas trop quoi
RépondreSupprimerOui, alors justement, l'objet de la question était précisément ce "je ne sais pas trop quoi"; nous aurions aimé que vous le sussiez !
RépondreSupprimerj'ai trouvé
RépondreSupprimeril s'agit d'un vestige d'un vaisseau de stars wars , celui plus communément appelé la moto- roue
l'"engrenage" semble en fait être une grille du genre de celles que l'on pose autour des arbres justement et qui aurait été découpée... Les crans ne sont pas réguliers.
RépondreSupprimerEst-ce un platane dont la croissance a dépassé les espérances de son pépiniériste ?
au fait il n'y a pas une seule énigme non résolue , il y a aussi celle du pavillon de Bavière
RépondreSupprimerMa première impression concorde avec celle des deux sprinters qui m'ont devancée :-)
RépondreSupprimerLes platanes sont réputés pour avaler tout ce qui les gène peu ou prou. Tous les lecteurs de La Hulotte vous le diront, voir la photo n° 18 parmi celles des "Ferrailleurs" à partir de cette page.
Ici, si ce n'est pas le restant d'une grille de protection au pied de l'arbre, il pourrait s'agir d'une scie circulaire (d'un modèle peu courant, j'en conviens) abandonnée par un bûcheron distrait :D
Bravo Fillow ! C'est la bonne réponse.
RépondreSupprimerQuand je pense que cette énigme a été présentée aux lecteurs du Guide du Routard depuis un an et qu'elle n'est toujours pas résolue !
Zut ! la nuit dernière j'ai encore oublié de me déconnecter du profil gogol avant de poster mon commentaire et actuellement il doit être en train de moisir dans la boîte à spam.
RépondreSupprimerPas grave ! de toute façon je suis arrivée bien trop tard, Fillow m'ayant largement devancée. Bravo à lui pour sa perspicacité.
J'ai ressorti les moisissures !
RépondreSupprimerBonne intuition, comme d'habitude, mais Fillow avait filé devant !