Figurez-vous qu'un jour où je déambulais dans l'église Saint-Séverin, je me suis demandé: "Mais où sont les reliques de sainte-Ursule ?"
Et soudain, miracle ! Je me trouvais dans l'église Saint-Séverin, devant la chapelle Saint-Joseph, et Sainte-Ursule était là, devant moi:
Installés dans un joli reliquaire transparent, les bouts d'os de la sainte m'attendaient sagement...
Mais ma joie fut de courte durée... En lisant l'explication accrochée dans l'église - que je vous communique in extenso - j'apprenais coup sur coup que la sainte femme pesait 30 tonnes et qu'en plus, on doutait de son existence !
3 rue des prêtres Saint-Séverin, Paris V°.
ouh la la dire cette semaine ( affaire de l' élastique et de d Baupin) qu'une dame pèse trente tonnes ça peut vous valoir des gros ennuis
RépondreSupprimeren tout cas si il y a quelques jours l'Amère Anne a planté un arbre , d'autres à EELV ont tronconné un beau pin ( Baupin)
Je m'inquiète : le grand barde a oublié le sapin...
RépondreSupprimerle pom pom de la cerise du gâteau revient quand même à l'Amère Anne qui depuis lundi a planté un arbre contre le terrorisme , promis qu'on se baignera dans la Seine pour 2024 ( Chirac , sors de ce corps) et bouté les vielles bagnoles de Paris
RépondreSupprimerVous allez voir qu'elle va confisquer votre scooter
et on a oublié Tronc aussi
RépondreSupprimer