Me trouvant récemment dans l'immeuble déjà vu ( Clic ! ) du 31 rue du faubourg Poissonnière*, je suis tombé en arrêt devant cet ancien puits habillé en fontaine.
Je l'ai envoyé à Francis Cahuzac qui mène un travail de bénédictin à recenser les puits et autres éléments du "petit patrimoine". Quelle ne fut pas ma surprise en recevant sa réponse : J'avais "découvert" le 368° puits parisien ! Je n'en suis pas peu fier.
*addendum à lire et nouvelle photo.
Pour voir les 368 puits de Paris, rendez vous sur le site de la CFPPHR : Clic !
31 rue du faubourg poissonnière, Paris IX°.
vous parlez de M Cahuzac et de petit patrimoine , mais nous connaissons tous un autre monsieur Cahuzac avec un gros patrimoine dont il avait oublié de nous parler
RépondreSupprimerà part ça félicitations
Superbe découverte , il faut que je retourne au 31 rue du fg poissonnier....ce puits m'avait échappé
RépondreSupprimerAprès visite sur place et avoir vu l'intérieur de l'édicule (se sont des wc à la turc), j'ai vraiment un doute qu'il s'agisse (ou qu'il s'agissait) d'un puits. J'opterai plutôt pour une fontaine sur cour...Sous réserve de l'avis de M Cahuzac.
RépondreSupprimerQuelle découverte 🤩 Si la rue était un ancien chemin de la Marée, il fallait de l'eau à disposition, je suppose ??? je vais chercher des plans avec points d'eau et cours souterrains ... ou fouiller ici 😉 🐞
RépondreSupprimer