Suite et fin de notre visite du Musée de la Renaissance.
Nous redescendons en empruntant l'un des multiples escaliers, parfois fort larges...
... ou parfois plus étroits :
Au sous-sol, "l'appartement des bains" s'inspire des thermes antiques.
Surprise : un alignement de mascarons provenant du Pont-neuf à Paris.
Nous ressortons dans la magnifique cour d'honneur où une plaque nous rappelle que le président Louis Napoléon Bonaparte et l' empereur Napoléon III ne faisaient qu'un !
Après cette longue balade au pays de la Renaissance, vous jetterez un œil au restaurant-salon de thé à la décoration chaleureuse ( publicité gratuite, hélas ! ) et avec un peu de chance, vous obtiendrez une table sur la magnifique terrasse ( aux beaux jours seulement ).
Prenez le temps de vous accouder à la balustrade. Ecouen et la plaine de France sont survolés par les avions décollant de Roissy, mais ça ne se voit pas sur les photos !
En vous éloignant du château, pourquoi ne pas faire quelques pas dans la forêt ?
Voila, si j'ai pu vous donner envie de visiter Ecouen et son château, tant mieux !
A seulement trente minutes de Paris, le Musée national de la Renaissance fait, à mon avis, partie des très grands musées parisiens. Non seulement ses collections sont éblouissantes, mais le cadre dans lequel elles sont présentées mériterait à lui seul la visite.
Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le site du musée : Clic !
Excellent reportage et bonne nouvelle pour le restaurant. Le dernier avait fermé il y a quelques années . Pas rentable, trop peu de visiteurs.
RépondreSupprimer