aucune idée mais comme les dauphins cette tête de mort me fait flipper , grand gourou moi je vais jouer à qui trouvera le premier , je verrais bien Marc donner la solution bon je vais regarder l'étape du Tour de France et rdv après
le bidule du métro Dupleix c'est comme le pavillon de Bavière j'y pense jour et nuit bon Pinot a gagné à l'Alpe d'Huez devant Quintana , mais ici nos grands champions Marc et Mathieu calent Sam nous dit qu'il verrait cette fresque sur une tombe , bien sûr que c'est pas sur le fronton d'une école
Vu le joli bouquet de fleurs séchées ou en plastique, vu la luminosité qui évoque l'extérieur, vu surtout le bon état de ce haut-relief, nous devons être dans un columbarium ?... David S.
Mitre: coiffure de évêques et des cardinaux. Tiare: coiffure des papes. Fleurs de lys: rois de France Vanité... Je propose la Basilique de Saint-Denis.
C'est avec joie que je constate que vous séchez... Je vais donc vous donner un indice : Si vous tracez une ligne reliant la Défense au Château de Vincennes ( ligne 1 du métro ), ce que nous cherchons est au sud.
J'imagine volontiers que cette joie a qq chose de sadique ! Un peu comme le sourire édenté du personnage de l'énigme. Comme ça, bêtement, ce pourrait être qq part aux Catacombes ? Pour être plus près, est-ce que je me rapprocherais en descendant à Chatelet ? Sinon, je peux descendre ailleurs. Otto.
Nous prend-on pour des Charles-ots ? des sans-foix ni loi ? des ivry-ognes ? des incurables ?
En tout état de cause, cette vanité sculptée sur le tombeau du Cardinal François de La Rochefoucauld est de fort belle facture (et bien visible sur ce formidable blog depuis quelques semaines) !
La honte à nous tous ! Il y en a qu'un qui suit et qui lit le blog et, c'est Matthieu ! Et là on ne peut pas et on n'a pas le droit de dire "encore" : on avait tous la Solution, avec un grand S, sous la main. JP a dû rire et se tordre de rire pendant 2 jours en voyant que tout le monde ramait. JP, j'espère que tu n'es pas trop vexé. Pour une fois que je pouvais trouver la solution avant Matthieu j'ai manqué le coche. Sam
Pour que le bateau avance, il faut qu'il y en ait qui rament ! Moi, par exemple. Humble mais intéressé membre d'équipage. Un vrai soutier ! Avec la Mairie d'Ivry, faut pas m'la faire ! Bon, pas de regrets, le Cardinal a vraiment une sale tronche. Otto.
aucune idée
RépondreSupprimermais comme les dauphins cette tête de mort me fait flipper , grand gourou
moi je vais jouer à qui trouvera le premier , je verrais bien Marc donner la solution
bon je vais regarder l'étape du Tour de France et rdv après
Feriez mieux de résoudre l'énigme n°4, le bidule du métro Dupleix !
RépondreSupprimerBelle énigme. Je verrais cette fresque sur un monument religieux, sur une tombe au Père Lachaise par exemple.
RépondreSupprimerSam
le bidule du métro Dupleix c'est comme le pavillon de Bavière j'y pense jour et nuit
RépondreSupprimerbon Pinot a gagné à l'Alpe d'Huez devant Quintana , mais ici nos grands champions Marc et Mathieu calent
Sam nous dit qu'il verrait cette fresque sur une tombe , bien sûr que c'est pas sur le fronton d'une école
Vu le joli bouquet de fleurs séchées ou en plastique, vu la luminosité qui évoque l'extérieur, vu surtout le bon état de ce haut-relief, nous devons être dans un columbarium ?...
RépondreSupprimerDavid S.
Mitre: coiffure de évêques et des cardinaux.
RépondreSupprimerTiare: coiffure des papes.
Fleurs de lys: rois de France
Vanité...
Je propose la Basilique de Saint-Denis.
Bonjour. Vos œuvres est élégant.
RépondreSupprimerSalutations en provenance du Japon. ruma
Nous ne sommes pas au Père Lachaise, nous ne sommes pas dans un columbarium, et nous ne sommes pas à la basilique de Saint-Denis.
RépondreSupprimerC'est avec joie que je constate que vous séchez... Je vais donc vous donner un indice :
RépondreSupprimerSi vous tracez une ligne reliant la Défense au Château de Vincennes ( ligne 1 du métro ), ce que nous cherchons est au sud.
ça laisse quand même pas mal de choix parmi tous les boulevards des allongés du Sud parisien
RépondreSupprimerMontparnasse ?
RépondreSupprimerJ'imagine volontiers que cette joie a qq chose de sadique ! Un peu comme le sourire édenté du personnage de l'énigme.
Comme ça, bêtement, ce pourrait être qq part aux Catacombes ?
Pour être plus près, est-ce que je me rapprocherais en descendant à Chatelet ? Sinon, je peux descendre ailleurs.
Otto.
Espérons que le sud ne soit pas jusqu'à Rodez ... Je reste sur la même idée: je propose une stèle au cimetière du Montparnasse.
RépondreSupprimerSam
Le palais du Louvre? (sensiblement au sud de la ligne 1)
RépondreSupprimerNous prend-on pour des Charles-ots ? des sans-foix ni loi ? des ivry-ognes ? des incurables ?
RépondreSupprimerEn tout état de cause, cette vanité sculptée sur le tombeau du Cardinal François de La Rochefoucauld est de fort belle facture (et bien visible sur ce formidable blog depuis quelques semaines) !
Otto a raison
RépondreSupprimerle sourire édenté du personnage fait référence à un caveau d'Ottodontiste
@ Otto : Il faudra descendre à Mairie d'Ivry !
RépondreSupprimerBravo à Matthieu ! ( qui a dit encore ? )
La honte à nous tous ! Il y en a qu'un qui suit et qui lit le blog et, c'est Matthieu ! Et là on ne peut pas et on n'a pas le droit de dire "encore" : on avait tous la Solution, avec un grand S, sous la main. JP a dû rire et se tordre de rire pendant 2 jours en voyant que tout le monde ramait. JP, j'espère que tu n'es pas trop vexé. Pour une fois que je pouvais trouver la solution avant Matthieu j'ai manqué le coche.
RépondreSupprimerSam
RépondreSupprimerPour que le bateau avance, il faut qu'il y en ait qui rament !
Moi, par exemple.
Humble mais intéressé membre d'équipage. Un vrai soutier !
Avec la Mairie d'Ivry, faut pas m'la faire !
Bon, pas de regrets, le Cardinal a vraiment une sale tronche.
Otto.