Je précise car il vous arrive - parfois - de faire preuve de mauvaise foi quant aux réponses peu détaillées : il s'agit du (magnifique) plafond de la librairie de l'Hôtel de Sully (ou Hôtel de Béthune-Sully). 62 rue Saint Antoine, Paris IV.
Évidemment c'est rue Saint Antoine et non Rue de Rivoli comme je l'ai indiqué dans mon premier post. La vrai question étant est ce bien l'hôtel de Sully.... Martine
Encore bravo, vous avez deviné qu'il s'agissait du plafond de la librairie du Centre des monuments nationaux (CMN) installé dans le magnifique hôtel de Sully. L'entrée en est gratuite. C'est une des librairies où l'on trouve le plus grand choix d'ouvrages sur Paris.
Vous avez remarqué que je n'ai pas mentionné le nom du vainqueur... Ceci dit, dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser que certains vainqueurs un peu trop prompts à répondre se doperaient. J'ignore la nature des produits en cause, mais je soupçonne un usage immodéré d'Aloxe Corton, de Vosne Romanée, voire de Château Latour ou de Château Haut-Brion. Des contrôles vont être mis en place !
Hôtel de Sully ?
RépondreSupprimerJe précise car il vous arrive - parfois - de faire preuve de mauvaise foi quant aux réponses peu détaillées : il s'agit du (magnifique) plafond de la librairie de l'Hôtel de Sully (ou Hôtel de Béthune-Sully). 62 rue Saint Antoine, Paris IV.
RépondreSupprimerLibrairie des monuments nationaux à l'hôtel de Sully Rue de Rivoli
RépondreSupprimerPeut-être la bibliothèque historique de la ville de Paris
RépondreSupprimerwww.paris-pepites.fr
Ce mystérieux plafond se trouve à Paris, je parie ?..
RépondreSupprimerJe rejoins l'avis de Mla, l'Hôtel de Béthune-Sully. Toutefois l'adresse exacte est 62, Rue Saint Antoine.
RépondreSupprimerBon ! je pense que j'ai fini par trouver : hôtel de Coulanges, 1bis place des Vosges
RépondreSupprimerSerait-ce dans un château? Fontainebleau ?
RépondreSupprimerSam
Évidemment c'est rue Saint Antoine et non Rue de Rivoli comme je l'ai indiqué dans mon premier post. La vrai question étant est ce bien l'hôtel de Sully.... Martine
RépondreSupprimerBravo à ceux qui ont trouvé l'hôtel de Sully. Plus exactement il s'agit du plafond de la librairie place des Vosges.
RépondreSupprimerSam Aplu
Encore bravo, vous avez deviné qu'il s'agissait du plafond de la librairie du Centre des monuments nationaux (CMN) installé dans le magnifique hôtel de Sully.
RépondreSupprimerL'entrée en est gratuite. C'est une des librairies où l'on trouve le plus grand choix d'ouvrages sur Paris.
Vous avez remarqué que je n'ai pas mentionné le nom du vainqueur...
RépondreSupprimerCeci dit, dans les milieux bien informés, on s'autorise à penser que certains vainqueurs un peu trop prompts à répondre se doperaient. J'ignore la nature des produits en cause, mais je soupçonne un usage immodéré d'Aloxe Corton, de Vosne Romanée, voire de Château Latour ou de Château Haut-Brion.
Des contrôles vont être mis en place !
Bonne chance avec les contrôles!
RépondreSupprimer