lu ce jour en page 8 de direct matin Les travaux de rénovation du siège social de ma tante , rue des francs bourgeois prennent fin la tour de l'enceinte philippe Auguste aurait retrouvé sa couleur ocre d'origine à vérifier lors des journées du patrimoine
C'est effectivement une sacré énigme. Je me demande si cela ne serait pas un indicateur d'une "station de renfort" pour les tram hippomobiles.C'était un arrêt pour changer les chevaux. Je n'en suis absolument pas certain mais si vous cliquez" station de renfort" sur google image vous avez un panneau crénelé qui ressemble à celui de Jean Paul
Hypothèse intéressante... Le problème, c'est que ces stations de renfort étaient placées là où le relief était trop dur pour les chevaux... et là nous sommes à Dupleix et c'est tout plat ! La couronne crénelée est en fait une reprise du blason de la ville de Paris qu'on retrouve sur beaucoup d'édifices construits par ou pour la ville de Paris. Les voitures Sprague du métro en portaient également.
lu ce jour en page 8 de direct matin
RépondreSupprimerLes travaux de rénovation du siège social de ma tante , rue des francs bourgeois prennent fin
la tour de l'enceinte philippe Auguste aurait retrouvé sa couleur ocre d'origine
à vérifier lors des journées du patrimoine
C'est effectivement une sacré énigme.
RépondreSupprimerJe me demande si cela ne serait pas un indicateur d'une "station de renfort" pour les tram hippomobiles.C'était un arrêt pour changer les chevaux. Je n'en suis absolument pas certain mais si vous cliquez" station de renfort" sur google image vous avez un panneau crénelé qui ressemble à celui de Jean Paul
Hypothèse intéressante...
RépondreSupprimerLe problème, c'est que ces stations de renfort étaient placées là où le relief était trop dur pour les chevaux... et là nous sommes à Dupleix et c'est tout plat !
La couronne crénelée est en fait une reprise du blason de la ville de Paris qu'on retrouve sur beaucoup d'édifices construits par ou pour la ville de Paris.
Les voitures Sprague du métro en portaient également.