Alors voilà, quant je dis "corsons", ça veut dire que pour 99% d'entre nous, c'est mission impossible, mais que pour Marc, c'est réponse en deux coups au lieu d'un !
Je m'explique: Oui pour le système de déplacement de la viande... mais pour les boucheries Lalauze, c'est la loose ! (je parle jeune, moi) ;-)
Donc il s'agit bien d'une chaîne de convoyeur aérien. Mais dans le domaine assez répugnant, pour moi, de la boucherie-charcuterie, ou pire, des abattoirs. Dans ce cas, pour éviter de salir mon clavier et mon écran, je déclare forfait !
Je déclare forfait. Si ce n'est pas une boucherie de la rue Castagnary près de Vaugirard, je ne reconnais pas ces rails. Il est vrai que je connais plutôt les rails suspendus des anciennes boucheries et celles de la photo me semblent très modernes et récentes. Un indice?
Honnêtement, je crois qu'on peut accorder la victoire à Marc, car il a trouvé le convoyeur de boucherie, puis il s'est dirigé vers la rue Castagnary. La bonne réponse se trouve au 6 rue Chauvelot, à deux pas des abattoirs hippophagiques de Vaugirard. La boutique est encore en l'état, même si des caractères chinois peints hâtivement sur le bandeau font penser à une prochaine réaffectation des locaux. Bravo Marc !
le système de déplacement de la viande des boucheries Lalauze à Corentin Cariou?
RépondreSupprimerDe prime abord, j'ai pensé au transport automatisé de produits suspendus, tels des documents en bibliothèque, ou des costumes dans un théâtre...
RépondreSupprimerPour l'instant, je suis à la recherche d'une confirmation de cette hypothèse.
L'acheminement de vêtements professionnels, sur le lieu de travail ou bien en buanderie, me parait également envisageable...
RépondreSupprimerAlors voilà, quant je dis "corsons", ça veut dire que pour 99% d'entre nous, c'est mission impossible, mais que pour Marc, c'est réponse en deux coups au lieu d'un !
RépondreSupprimerJe m'explique: Oui pour le système de déplacement de la viande...
mais pour les boucheries Lalauze, c'est la loose ! (je parle jeune, moi) ;-)
Donc il s'agit bien d'une chaîne de convoyeur aérien.
RépondreSupprimerMais dans le domaine assez répugnant, pour moi, de la boucherie-charcuterie, ou pire, des abattoirs. Dans ce cas, pour éviter de salir mon clavier et mon écran, je déclare forfait !
On dirait qu'il y a un problème,
RépondreSupprimermes commentaires ne passent pas, je les reçois en erreur.
Je les envoie par courriel
@ Tilia
RépondreSupprimerJe ne sais pas ce qui se passe. Il semblerait que blogger ait des problèmes.
Espérons que ces problèmes soient résolus très vite !
Est-ce une ancienne boucherie devenue restaurant? celui du 58 rue Jean Jacques Rousseau par exemple?
RépondreSupprimerNon, c'est bien une ancienne boucherie en gros, mais elle n'a pas été reconvertie.
RépondreSupprimerboucherie chevaline?
RépondreSupprimerCompte tenu de son emplacement, c'est vraisemblable.
RépondreSupprimerJe déclare forfait. Si ce n'est pas une boucherie de la rue Castagnary près de Vaugirard, je ne reconnais pas ces rails. Il est vrai que je connais plutôt les rails suspendus des anciennes boucheries et celles de la photo me semblent très modernes et récentes. Un indice?
RépondreSupprimerHonnêtement, je crois qu'on peut accorder la victoire à Marc, car il a trouvé le convoyeur de boucherie, puis il s'est dirigé vers la rue Castagnary.
RépondreSupprimerLa bonne réponse se trouve au 6 rue Chauvelot, à deux pas des abattoirs hippophagiques de Vaugirard.
La boutique est encore en l'état, même si des caractères chinois peints hâtivement sur le bandeau font penser à une prochaine réaffectation des locaux.
Bravo Marc !