Hors Paris
Cette isba a beaucoup voyagé !
Préfabriquée à Saint-Petersbourg, elle fut transportée en France pour être exposée à l'Exposition Universelle de 1867, au sein du village russe.
A la fin de l'exposition, elle fut remontée avenue de Villiers dans le XVII° arrondissement où elle restera jusqu'en 1884.
A cette date, elle effectuera son dernier (?) voyage pour être installée rue des Ecoles, à Saint-Cloud.
Elle vient d'être entièrement rénovée.
Source: Sur les traces des expositions universelles, Paris 1855-1937 Par Sylvain Ageorges (éd. Parigramme).
15 rue des écoles, Saint-Cloud (Hauts de Seine).
Il reste encore beaucoup de maisons en bois comme celle-ci en Russie - surtout en Sibérie- mais la plupart sont en très mauvais état, faute d'entretien.
RépondreSupprimerJe suis le couvreur qui a rénové la toiture, celles ci et en bois, ces bardeaux sont identique à ceux présents sur les toitures du mon saint Michel , les éléments métallique sont en cuivres, les travaux ont duré quatre mois .
RépondreSupprimerJe remercie le propriétaire mrs Andrès pour sont investissement personnel dans la rénovation de cette isba.
Mrs dos Santos
Entreprise PAUL D.S.
Félicitations pour votre travail, M. dos Santos, heureusement qu'il y a encore des gens comme vous, mi-artisan mi-artiste !
RépondreSupprimerJe vous remercie
RépondreSupprimerJe suis le menuisier qui à refait les façades la porte d'entrée et toute les fenêtres ainsi que le parquet
RépondreSupprimerJe suis le menuisier ébéniste qui à refait la façade, la porte d'entrée, toutes les fenêtres ainsi que le parquet
RépondreSupprimerÉric Decalonne menuiserie de suresnes