L'avenue de Saint-Ouen n'est pas la plus touristique de Paris. Cependant, si vous passez par là, pensez à jeter un œil dans l'entrée du 41; on y voit de jolies faïences (non signées) dans le plus pur style Art Nouveau.
La porte est le plus souvent fermée, mais les faïences sont visibles de l'extérieur.
41 avenue de Saint-Ouen, Paris XVII°.
Je crois, de mémoire, que dans le même style on peut aussi admirer les faïences du 43bis rue Damrémont dans le 18e. C'est facile d'y accéder en plus, c'est un laboratoire d'analyses médicales. Je ne saurais plus dire si elles en valent la peine, mais cela m'avait marqué.
RépondreSupprimerEt vous imaginez que j'aurais pu rater ça ?
RépondreSupprimer---> https://paris-bise-art.blogspot.com/search?q=rue+Damr%C3%A9mont&x=0&y=0
astuce: tapez rue Damrémont dans la boîte de recherche ou cherchez "Faïence" dans le nuage de libellés, dans la colonne de droite du blog. ;))
bien vu ! et les faïences sont encore plus belles que dans mes souvenirs ! Dommage (heureusement ?!) que je n'ai pas l'occasion de m'y rendre plus souvent...
RépondreSupprimerCe qui me permet de résoudre un peu plus le mystère de l'entrée des Bains-douches de la rue Lamarck qui m'avaient toujours intriguée. (Cette fois j'ai cliqué sur bains-douches avant d'envoyer un message).
Bravo, et maintenant, vous pouvez aller rue Cavalotti, ce n'est pas loin !
RépondreSupprimerhttp://paris-bise-art.blogspot.com/2017/06/les-faiences-de-la-rue-cavallotti.html
je suis passé si souvent dans cette rue sans me douter qu'elle cachait de bien belles trouvailles. Merci pour la visite !
RépondreSupprimer