Vous en avez assez des endroits branchés ? Allez chez Ammad, "breton-kabyle" et tenancier du "Grand Hôtel de Clermont".
Edith Piaf y eut sa première chambre à Paris en 1929. Elle y reviendra en 1948 rejoindre le boxeur Marcel Cerdan qui y avait ses habitudes.
Tout est resté dans son jus; regardez le téléphone sur le comptoir en zinc...
Le numéro de téléphone ? il est sur la porte... C'était pratique ces numéros qui indiquaient le quartier... Montmartre, Ménilmontant, Wagram, Botzaris, Voltaire, etc...
N'oubliez pas de regarder la frise qui fait le tour de l'établissement et déchiffrez-la ! Elle a été réalisée par un client, dans la pure tradition montmartroise.
Le jeudi, c'est couscous, mais c'est au comptoir que vous retrouvez le vrai Montmartre, avec ses femmes du monde et ses demi-mondaines, ses aristos et ses prolos !
Plus d'info: Clic !
Ça, c'est Paris !
Piaf et Cerdan étaient décidément faits pour se rencontrer et que cela commence, finisse (ou se poursuive) à l'hôtel était écrit dans les astres.
RépondreSupprimerAh ! l'Amour, un jour immortel, demain changeant et après-demain souvenir....
Otto.
Nostalgie, nostalgie quand tu nous tiens... ces numéros étaient si pratiques à retenir, j'en ai encore en mémoire...
RépondreSupprimerDommage que vous n'ayez pas parlé des toilettes de Chez Ammad, un modèle du genre!! :)
RépondreSupprimerUn vrai rad parisien comme il est agréable d'en trouver encore, et spécialement celui-ci, une sorte de dernier des mohicans Montmartois!!!
Julien, rédacteur de www.unjourdeplusaparis.com
Anonyme
RépondreSupprimerça restera un endroit typique,avec des vrais piliers
"Je me presse de rire, de peur d'être obligé d'en pleurer". Mon "commentaire" ne sera sans doute pas "approuvé par l'auteur", puisqu'il vous ramènera à la réalité : Cerdan n'a jamais fréquenté ce bar, et encore moins Edith Piaf. La fresque de ce lieu a été peinte par un Texan,Nils, un grand peintre, philosophe, laquelle n'a rien de montmartrois. Vous visitez un musée, ce lieu n'existe plus, et quasiment toutes les personnes qui lui donnaient vie non plus. Et c'est même pour cela que vous franchissez le seuil de ces murs, quand vous fuyez, dédaignez ou craignez ces mêmes personnes que vous croisez ailleurs, et qui du temps où ce lieu existait vous auraient certainement dissuadé d'y entrer. Je n'ai aucune illusion d'être entendue par vous, simplement quand on a si bien connu un lieu, à en entendre tant de stupidités, il est difficile de rester silencieux...
RépondreSupprimerVous avez raison cher anonyme, je suis trop stupide pour comprendre ce que vous tentez d'exprimer.
RépondreSupprimerJusqu'à il y a quelques années, c'était un hôtel au mois. Les gens qui fréquentaient le bar étaient chez eux.
RépondreSupprimerAujourd'hui c'est un hôtel pour touristes et l'ambiance n'est plus la même.
Pas mal des anciens sont morts (Cricri, le rouquin ...), les autres sont partis ; à l'image du quartier.
Quelle aigreur cher anonyme. Le café en 2021 est toujours là dans son jus, avec Ammad et des habitués. Ah oui le temps passe partout mais il reste des gens authentiques!
RépondreSupprimerL'accueil au bar est incroyable, si amical et acceptant tout le monde. Je suis à Paris depuis plus de 30 ans, et des bars, j'en ai fréquenté quelques-uns😂 Authentiques et généreux, ici, tous les types de personnes se mélangent et partagent.
RépondreSupprimerOui un bistrot super sympa. Ammad et son serveur on un sens de l hospitalité comme on en rencontre de moins en moins.
RépondreSupprimerTrès bien si vous voulez vivre quelque jour à la Parisienne . Endroit chaleureux
RépondreSupprimer