Je vous propose aujourd'hui de jeter un oeil dans un lieu que malheureusement vous ne pourrez pas visiter, à moins d'y être invité par quelqu'un disposant de l'autorité...
Cette station a vu passer des trains jusqu'en 1976, date à laquelle la restructuration des stations Invalides (lignes 8 & 13 actuelles) consécutive à la jonction des anciennes lignes 13 & 14, l'a mise en sommeil.
Pendant quelques années après sa fermeture, cette station morte contenant une rame Sprague verte et rouge pouvait être louée par des sociétés pour des cocktails ou des soirées; c'était "l'espace Invalides".
Aujourd'hui, la station a été amputée de la moitié de son volume pour créer un atelier de la RATP. La présence de personnel jour et nuit a permis le garage d'une motrice et d'une remorque mixte de la collection "historique"; Hélas, le public n'est pas admis !
Expérimentation des futures portes palières sur le quai mort.
Le tunnel est solidement fermé.
.
Station Invalides, Paris VII°.
J'aimerais voir ça sincérement !
RépondreSupprimerune autre époque sous les sols de Paris pendant quelques instants
Pourquoi était-il impossible de le maintenir en service ?
RépondreSupprimerN'aurait-il pas été intelligent de le conserver pour l'exploitation de la M...13 prolongée qui n'est pas une réussite incontestable ?
Soulignons au passage la stupidité d'avoir privilégié le projet RAPT aux dépens de celui du RER F de la SNCF, sans aucun doute beaucoup + utile car davantage efficace !
Putain comment j'aimerais y tenir une petite soirée, ça serait la fiesta 😅😁
RépondreSupprimerIl y a une vingtaine d'années, il était possible de louer cet espace (comme l'espace Maillot), mais aujourd'hui, avec les normes, l'accessibilité, la sécurité, toussa toussa, ce n'est plus possible !
RépondreSupprimer