jeudi 6 mai 2021

Belleville par François-Xavier Bouchart et Léon Claude Vénézia

 Allez voir ces sensationnelles photographies d'un temps que les moins de vingt ans...

C'est sur le site de l'agence Roger-Viollet, c'est par là: Clic !



***


8 commentaires:

Bauju a dit…

Bonjour "aux plus cultivés du web":
j'habitais au n°3, j'aurais pu être
le garçon devant le bistrot à l'angle
de la rue des Solitaires...
Eddy prétend,dans "la dernière séance",
être allé à l'école dans ma rue....
où il n'y avait pas d'école...!
(j'allais à l'école rue Fessart...)
Merci à JPD d'accepter mon intrusion.

Anne a dit…

Où nous constatons une formidable évolution de l'habitat mais une perte de libertés pour tous les enfants de ces quartiers parisiens qui avaient une âme... Merci pour m'avoir permis de découvrir cette très belle série de photos.

Nina a dit…

La solitude est un thème récurrent dans l'oeuvre d' Eddy. La rue des Solitaires près du 9 Bd d'Algérie où il a grandi ne pouvait que l'inspirer.

JPD a dit…

Eddy de Pretto ?

Nina a dit…

Mitchell !!!( n'importe quoi,pff...)

JPD a dit…

Hihihihi !

Nina a dit…

Ah, c'est drôle (pff...)!

Bauju a dit…

Autre"Belleville" avec le même François-Xavier Bouchart:
http://habitantsduplateaudesbutteschaumont.blogspot.com/2021/04/