jeudi 15 avril 2021

Rue de la pute y muse

 Notre envoyé spécial Claude P est encore allé se perdre dans des lieux de perdition, jugez plutôt: 


Ce bizarre nom de rue serait une correction moralisatrice de son ancien nom, rue de la pute y muse, ainsi nommée eu égard à la population féminine qui y faisait commerce...
D'autres acceptions sont proposées, mais moi j'aime bien celle-là. 


Au numéro 20, habitait le peintre Jean-Eugène Baudelocque (Ah bon, vous ne connaissez pas ? Moi non plus !).


Une cour pleine de charme organisée autour d'un grand arbre dont les racines accusent le grand âge: 






Et le cadeau du jour: une pierre à bois de toute beauté !



Merci à Claude p pour cette exploration !

20 rue du petit musc, Paris IV°.


3 commentaires:

marc a dit…

devant l'arbre , n'est-ce pas aussi une pierre à bois?

JPD a dit…

Je me suis aussi posé la question mais à l'examen, elle est trop grande. Sa taille pourrait éventuellement indiquer un ancien tampon posé sur un puits, mais je n'ai pas d'info...

le grand barde a dit…

et l'hôpital Baudelocque ?