mardi 5 janvier 2021

Bouteille à l'amer !

 Y a t-il un génie de l'informatique ici ?

Je rencontre un problème que je ne parviens pas à résoudre:

Equipé de Windows 10 et Chrome, lorsque je veux faire une recherche sur Google, le concurrent Yahoo.search prend sa place sans prévenir... Je n'ai rien contre Yahoo mais je n'aime pas ces manières et j'entends décider du moteur de recherches que j'utilise.

J'ai bien entendu été me balader sur "Panneau de conf", "Programmes et paramètres", mais ni Yahoo ni search n'y figurent.

Dans Chrome, je suis allé dans "Paramètres", "Moteurs de recherche" ou Yahoo ne figure pas dans la liste et où Google est le seul moteur par défaut.

Y a-t-il quelque-chose que je ne comprends pas ?

Y a-t-il quelqu'un qui saurait m'expliquer ?

Dois-je ressortir mon Minitel ?

Merci d'avance pour votre aide. 



***




11 commentaires:

Maufrigneuse a dit…

Bonjour JPD,

Quel farceur ce couple Windows10/Google !

Bien que vous ayez déjà examiné les moteurs de recherches installés, je vous propose la manoeuvre expliquée ici où on force l'installation d'un deuxième moteur pour en supprimer un ensuite : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23548052-google-chrome-fait-des-recherches-par-yahoo

Vous nous direz.

JPD a dit…

Merci mais le problème est que je peux toujours ajouter un moteur de recherche, je ne peux pas supprimer Yahoo puisqu'il n'apparaît pas dans la liste des moteurs de recherche... Il n'apparaît nulle-part d'ailleurs...

Sergejbteam a dit…

Bonjour !

il faut passer un coup de Adwcleaner !
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

c'est le genre de truc que l'on attrape dans les setup des logiciels
ou on manque la case à décocher !

il faut souvent sélectionner l'option personnalisé
pour éviter ce genre de soucis !

je pense qu'avec Adwcleaner, ça devrai régler le problème !

JPD a dit…

Merci pour le tuyau mais je viens de le faire et, après redémarrage, j'ai toujours Yahoo qui me saute à la figure !

Nina a dit…

C'est un piratage. De nombreux "Cleaners" se proposent pour vous en débarrasser; encore faut-il trouver le bon !!!!

Tilia a dit…

Débarrassez-vous du navigateur Google Chrome ! ce navigateur web est hyper connu pour espionner tous vos faits et gestes afin (entre autres...) de vous diriger vers des sites commerciaux. Vous avez sans doute déjà remarqué que les premières réponses à une requête avec son moteur de recherche sont immanquablement des offres commerciales !

Chrome is watching you !

Il est tout-à fait possible d'avoir deux navigateurs installés dans un même ordinateur. Ce qui facilite le remplacement quand on veut changer d'un navigateur pour un autre. Pour ma part, j'utilise Firefox depuis une quinzaine d'années et j'en suis totalement satisfaite. Firefox est développé par la Mozilla Foundation, un organisme à but non lucratif, ce qui fait toute la différence avec Google Chrome.

Tout savoir sur Firefox

Si vous décidez de suivre mon conseil, commencez par installer Mozilla-FireFox en cliquant ici.
Quand ce sera fait vous pourrez aller dans le panneau de config' pour désinstaller Google Chrome.

Bonne chance, quoi que vous fassiez, et bonne journée

marc a dit…

et en allant sur les 3 petits points en haut à droite, paramètres, moteur de recherche, gérer les moteurs de recherche, recliquer sur google?
je suis étonné, j'ai yahoo dans la liste

Sergejbteam a dit…


j'ai envoyé un ptit mail avec un fichier pdf
et 2 solution:

la 1ere avec le pdf pour supprimer l'extension Malicious
la 2eme rejoint le lien pour réparer chrome que j'ai posté précédemment

(voir dans les spam si pas reçu)

JPD a dit…

Ok, merci !

Bauju a dit…

Bonjour à tous, je suis très noob, mais je plussoie !
je surfe sur Firefox (et plus aucun souci lié à I.E
désinstallé en 01/2019). Quand Aviron fait un scan,
il "trouve I.E. obsolète", et si je contacte le SAV,
l'échange se fait via "mon vieux I.E." !!!???

Nina a dit…

Oh, mon pauvre, protégez-vous. Quand vous aurez testé tous les vaccins du web, faîtes-le nous savoir. Firefox s'était détaché d' Adobe flash depuis longtemps, en nous mettant en garde.