mercredi 16 septembre 2020

Rue de l'arbalète

 Notre envoyé spécial Claude P. est à la recherche d'un amour de jeunesse... La trouvera-t-il ?

Un indice: elle était rousse.





Il n'y a plus de commerce au numéro dix, mais jadis on trouvait là le cabaret "L'École buissonnière" où se produisirent notamment Guy Bedos, Paul Préboist, Pierre Louki, Boby Lapointe, Maurice Fanon, Christine Sèvres et tant d'autres. Ce cabaret avait été créé en 1962 par René-Louis Lafforgue, talentueux auteur-compositeur-interprète.  


Hélas, en 1967, René-Louis Lafforgue se tue en voiture. Sa femme Claudie continuera un temps à diriger le cabaret.



Ça y est, notre envoyé spécial a retrouvé ses amours d'enfance, écoutez:

https://youtu.be/EZAWuCpo0wI


Rue de l'arbalète, Paris V°.

3 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai chanté à l'Écvole Buissonnières à la rentrée de 1967 en compagnie de Maurice Fanon, Paul Préboist, Marino, Francesca Solleville, Lyonel Rocheman et bien d'autres. À l'issue du spectacle, avec Claudie Laforgue qui emportait toujours un grand panier empli de victuailles et de bouteilles de vin, nous nous rendions à l'émission Route de Nuit qui se prolongeait jusqu'à l'aube. C'était pour nous tous l'occasion de chanter nos chnsons dont certaines était interdites d'antenne par la censure du Général. Au petit jour nous allions tous prendre un petit déjeuner dans le bistro en face de l'ORTF. Je me souviens y avoir fait la connaissance de Jean Arnulf et de Catherine Sauvage. Comme j'avais 21 ans en ce temps là, je suis probablement un des rares survivants de cette époque où l'on pouvait encore se produire dans les cabarets de la rive gauche et les MJC sans avoir à se commettre dans les grandes firmes de disque qui faisaient flores avec Claude François et consorts.
Gérard Dôle

JPD a dit…

Merci pour ce témoignage si précieux !

Gérard Dôle a dit…

Je serai ravi de vous envoyer une photo de Maurice Fanon sur scène à l'École Buissonnière en 1967. J'avais un soir enregistré tout le spectacle sur mon Nagra III. Peut-être le mettrai-je en ligne un de ces jours sur Youtube.
Merci à toutes et à tous, en mon nom et en celui de toutes celles et ceux qui se sont produits à l'EB.