mercredi 19 août 2020

Miction impossible


Les nouveaux urinoirs pour exhibitionnistes que la ville de Paris installe avenue Foch...
Excusez-moi, on me dit que ce n'est pas avenue Foch mais boulevard de la chapelle...
Les nouveaux urinoirs de la société Ecosec sont désormais deux auxquels il faut ajouter un pipi-room pour dames. Revue de détails:

Chaque installation coûte 8000 €, hors pose et livraison.
Toutes les photos ont été prises le 17/08/2020.

D'abord les emplacements numérotés en rouge pour les garçons et en bleu pour les filles (j'ai failli utiliser du rose puis j'ai pensé à la police de la pensée).


Le premier, l'ancêtre, se trouve adossé à une pile du pont Saint-Ange, côté Lariboisière:


Les cuvettes sont déjà bouchées...


Des restes de repas ?


Un couteau ?


Petite note moderne: un panneau photovoltaïque:


L'environnement est au standard de la "promenade urbaine", c'est à dire sale, repoussant et malodorant. 


Le second urinoir se trouve adossé à une pile du pont surplombant les voies de la gare de l'est, côté rue Cail:


Je crains que la disposition de cette installation ne gène la ville de Paris quand elle va vouloir détaguer le pilier...


Plus récent que le premier, il n'est pas encore bouché, mais ayez confiance...



Et là, le coup de génie:
On a installé un panneau photovoltaïque sous le pont ET caché du soleil par un arbre ! Il n'a donc aucune chance de jamais fonctionner (et je ne parle pas des pigeons...).




La troisième installation porte le nom de Toilette (au singulier).
Rien n'indique que ce soit spécialement conçu pour les femmes.


On sent tout de même qu'ici on est dans le dur car ce n'est pas un mais deux panneaux photovoltaïques qui équipent ce cabinet.
Etant à hauteur d'homme, je ne leur donne pas un mois d'espérance de vie...



L'environnement est au standard parisien...


La porte est close; le verrou a apparemment déjà été forcé.
Interrogés, les occupants d'une terrasse voisine (100% masculins) ne l'ont jamais vue ouverte...



En face, comme chaque jour, le commerce interdit non déclaré prospère au vu et au su de tous sauf des autorités...


Et tout ça est en harmonie avec la végétalisation !


J'ai une question: Pendant combien de temps va-t-on nous prendre pour des c... ?



6 commentaires:

marc a dit…

En tout état de cause, la mairie considère la majorité des parisiens qui ont reconduit cette municipalité pour ce qu'ils sont réellement....Je mets dans le même sac ceux qui n'ont pas voté (le covid est une bien faible excuse)

JPD a dit…

Les abstentionnistes devraient être pendus haut et court !

Klaus Building a dit…

Á mon avis, il ne s'agit pas d'urinoirs au sens basique, utilitaire, du terme, mais plus probablement d'un hommage à Marcel Duchamp et à sa célèbre fontaine. Autrement dit, nous avons manifestement affaire ici à une œuvre d'art contemporain, dont chacun sait qu'il est très apprécié à la Mairie de Paris. D'où l'aspect étrange, surréaliste et totalement aberrant de cet objet, qui aura certainement sa place demain dans la collection Pinault.

JPD a dit…

Moi, je les verrais plutôt au musée d'Oulan-Bator...

Miranda la souris a dit…

On m'informe qu'après avoir porté un regard perplexe, le responsable des services culturels de la mairie d'Oulan-Bator a décliné cette offre...

JPD a dit…

Et bien il a tort !