mercredi 8 juillet 2020

Collection Michou à vendre

Le 10 juillet 2020, Artcurial mettra en vente la collection Michou. Pendant quelques jours, les salons de la maison de vente on reconstitué l'appartement du plus célèbre Schtroumpf montmartrois qui nous a quitté en janvier dernier.
Notre envoyé spécial Claude P, dont on dit qu'il rôdait nuitamment rue des martyrs, s'est rendu sur place et voici ses photos:


Ne réglez pas votre ordinateur, si vous voyez beaucoup de bleu, c'est normal !











Même la garde-robe !






Le clou de cette vente sera à n'en pas douter le lot énorme de tableaux.



Son voisin montmartrois, Jean Marais:


Bernard Lorjou:


Une des plus belles collections de Gen Paul, autre montmartrois:






Beau geste:


Parler de Michou sans champagne ? Impossible !
(à son effigie bien sûr).


Pour voir la totalité de la vente ainsi que les estimations, rendez-vous sur le site de la maison de vente: Clic !

7 rond-point des Champs-Élysées, Paris VIII°.

***
**
*


3 commentaires:

marc a dit…

cela me gêne de voir que sa famille et ses amis quelques mois après sa mort font l'inventaire de toute une vie.....dont des biens qui semblent relever de l'intime.
Etonnant après avoir entendu toutes les louanges de sa soeur et de ses proches...
Il y a sûrement de bonne raisons (droits successoraux.....son cabaret ne permettait t il pas de les payer...) et cela les regarde mais comme l'évènement est public je donne mon avis.
Si des commentateurs ont des infos qui pourraient (objectivement) limiter mon étonnement et confirmer que cette vente est un déchirement, qu'elle est inéluctable....

JPD a dit…

J'avoue que je n'en sais rien. J'avais entendu dire que son cabaret ne lui survivrait pas et aujourd'hui on nous dit qu'il continue... Il est indiscutable que l'aspect financier entre en ligne de compte, mais jusqu'à quel point ???

marc a dit…

Il se trouve que j'ai quelques relations avec des amis de Michou qui viennent de me faire savoir qu'ils étaient choqués par la vente de biens intimes. Ah la famille!