mercredi 6 mai 2020

Spricht Gott Deutsch ?

Au carrefour formé par l'avenue de l'impératrice Joséphine et la rue du prince Eugène, une maison triste à l'austérité grisâtre n'aurait pas dû attirer mon attention.


Pourquoi - Warum - mon oeil de faucon fut-il attiré par la sorte d'enseigne apposée sur cette façade ? Ich weiß es nicht...
 

Je dus convoquer mes souvenirs de sixième, quand, non content d'étudier la langue teutonne, nous étions obligés de déchiffrer l'écriture gothique propre à nos charmants voisins...


Et là, je lus: 𝕲𝖔𝖙𝖙 𝖇𝖊𝖘𝖈𝖍𝖚̈𝖙𝖟𝖊 𝖚𝖓𝖘𝖊𝖗𝖊 𝕳𝖚̈𝖙𝖙𝖊
Ne faites pas semblant de n'avoir pas compris ! Ça signifie "Dieu protège notre cabane".
Mais alors, pourquoi cette inscription à deux pas du château de la Malmaison ? Qui habitait là ? 
Dieu est-il venu à Rueil-Malmaison ? A-t-il pris le RER ? Parle-t-il allemand ?


Avenue de l'impératrice Joséphine, Rueil-Malmaison (Hauts de Seine).

2 commentaires:

le grand barde a dit…

l'air de rien , c'est une sacrée énigme
allez y , faites chauffer Google , Yanker et je sais plus qui
rien de mieux que cette énigme du même genre que le truc du métro Dupleix et le pavillon de Bavière

marc a dit…

rien trouvé dans ma documentation sur Rueil