lundi 4 mai 2020

Artisanat monastique

Je suis loin, même très loin d'être ce qu'on appelle "une grenouille de bénitier", cependant, il n'est pas inutile de faire parfois une petite incursion dans les domaines moniaux afin de se nourrir l'esprit...

Arrêtons-nous avenue Denfert Rochereau, devant le 68 bis.
Nous sommes sur les terres du monastère de la Visitation, mais nous n'allons en visitationner qu'une partie... 


Ce magasin regroupe sur deux niveaux les productions de dizaines de monastères de France majoritairement, mais aussi de pays voisins. 


Le rez-de-chaussée est consacré (c'est le cas de le dire) aux nourritures terrestres, solides et liquides.


Des huiles, des vins, des bières des liqueurs (Aaah, la Chartreuse !)...


Mention spéciale pour le rayon charcuteries; ça change des produits Aupré, Croisement ou Lefoncé...


Je dois à l'honnêteté de dire que les prix sont plutôt élevés, mais quand on aime...


Mais où va cet escalier ?


Au sous-sol, dédié à des articles beaucoup plus conventionnels.


Un étonnant rayon layette. Qu'est-ce qu'ils y connaissent les moniaux ?




Et puis de la vaisselle, des icônes, des bondieuseries, et tout plein d'idées cadeaux.




Je ne vous dirai pas à quel niveau je m'arrête, mais sachez que je ne vais pas souvent au sous-sol !


En savoir plus sur le site "Monastic": Clic !

68 bis avenue Denfert Rochereau, Paris XIV°.

3 commentaires:

Anne a dit…

Et alors, nous connaissons tous "les enfants du Bon Dieu" et tous n'ont pas que des plumes...
Bonne journée, merci pour cette visite.

Miranda la souris a dit…

Je te vois plutôt comme une grenouille de cave... à vin qu'une grenouille de bénitier.

Et tu fais probablement honneur à tout ce que produisent les moines depuis tant de siècles : vin, bière, liqueur...

Avec modération bien sûr, que ta foi profonde ainsi matérialisée ne te provoque pas une crise de foie ! ;-)

Bauju74 a dit…

Pancarte offerte à un voisin chocolatier qui l'a apposée sur un tonneau:
"le vin d'ici vaut mieux que l'eau de là"...