lundi 27 avril 2020

Les agriculteurs d'Auteuil

Difficile de ne pas voir ce bel immeuble au coin de la rue Chardon-Lagache et de la rue Molitor, dans le XVI° arrondissement.
Il avait été l'objet du célèbre Jeu du confinement numéro 24.


De chaque côté de l'immeuble, un haut bas-relief (bah oui) orne la façade.
Rue Chardon-Lagache, les travaux des champs sont représentés fidèlement:






Tandis que rue Molitor, c'est le travail de la vigne qui est à l'honneur:



 Alors maintenant j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant, mais j'ai confiance dans le génie du lectorat le plus cultivé du ouaibe pour trouver !
Sur chaque bas-relief, le graveur/sculpteur a apposé s signature, bien sûr, mais ce n'est pas la même selon le côté où l'on se place !


Les différents sites où j'ai traîné parlent tantôt de Georges Chiquet, tantôt de Maxime Chiquet, voire de Georges-Maxime ! 
Alors, qui croire ? Y avait-il deux sculpteurs homonymes, deux frères, un père et son fils, je veux savoir !!!!

16 rue Chardon-Lagache, Paris XVI°.

Aucun commentaire: