vendredi 3 avril 2020

La carrière de granite du Panthéon...

Si c'est pour voir Paris dans cet état, autant rester confinés...









Place du Panthéon, Paris V°.


19 commentaires:

Nina a dit…

Un dortoir pour SDF??

Nina a dit…

J'entends un oiseau s'égosiller dans mon jardin !! Les amours ??

Nina a dit…

Ce doit être un merle, un remarquable roucouleur.

JPD a dit…

Un merle qui roucoule ! Vous avez déjà démarré l'apéro ?

Pour info, les cris du merle: appeler, babiller, bavarder, chanter, flûter, jaser, siffler

Et toc !

Nina a dit…

Je n ai pas fait Sciences ! Merle noir, the best bird song (you tube) Jaloux!

marc a dit…

il se dit que le 1er tour des élections municipales qui n'a donné que du ballotage pourrait être refait afin d'éviter un trop grand délai entre les deux tours.
Peut être une prise de conscience des parisiens serait la bienvenue...
Campion a été lâche de ne pas aller au 2ème débat télévisé, prétextant un meeting place de la République où il ne devait y avoir personne. Il m'a déçu....

le grand barde a dit…

Avez vous déjà mangé des brochettes de merle et grives , c'est un mets incontournable dans le Var et plus généralement en Provence
c'est un régal ,

Nina a dit…

En effet. Surtout si'le merle a mangé de la myrte et est bien gras" (!).

JPD a dit…

Mais vous ne pouvez pas manger des nouilles comme tout le monde ?

Nina a dit…

( on a une attestation ).

Nina a dit…

Ah ! et un couple de pigeons ramiers qui raflent les baies de mon lierre (manquent les petits pois).

le grand barde a dit…

les ramiers , ça c'est bon aussi , comme les grenouilles

Nina a dit…

Oui, et les escargots (mais il ne pleut pas) avec un beurre persillé.

Nina a dit…

Ah,j'ai deux mésanges qui s'appellent (mais ça ne se mange pas).

le grand barde a dit…

ça se mange pas ? c'est une vue de l'esprit , permettez moi de vous dire que quand on cale( piège ) , sur les deux cent ou trois cent pièges vous aller bien choper plus de mésanges et bouscarles ( voir traducteur ) que de grives et merles
d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir mangé du faisan fourré aux petits oiseaux

JPD a dit…

Donc, je résume: si vous partez d'un amas de pierres place du Panthéon, vous placez Nina et le Grand barde aux alentours et vous arrivez à bouffer des paupiettes...
Sont-ce là les ravages du confinement ?

Nina a dit…

Charlie Chaplin se régalait de vieilles godasses et son acolyte l'imaginait en poulet (la Ruée vers l'or). Et bien, nous pareil.

JPD a dit…

Vous voulez dire que le Grand barde est un Charlot ?
Ça ne m'aurait pas plu !

Nina a dit…

QUOI!! je fais une référence culturelle (oui monsieur) et vous chicanez. Fi !!