jeudi 30 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (30)

Qui est cet homme ?
Quel est son métier ?
Où se trouve cette plaque ?


Bonne chance à presque tous !

14 commentaires:

Anne a dit…

Plaque sur la maison où le poète Félix Arvers est né le 23 juillet 1806, 1 rue Budé, Paris 4e arrondissement sur l'Île Saint-Louis

Anne a dit…

Felix Arvers était clerc de notaire, pour répondre à votre question.

musard a dit…

Mon âme est sans secret, ma vie est sans mystère,
Un déplorable amour en un moment conçu ;
Mon malheur est public, je n'ai pas pu le taire :
Quand elle m'a trompé, tout le monde l'a su...

André Fantelin a dit…


Le monsieur c'est Félix Arvers, il est poète et cette plaque est au 12 Quai d'Orléans dans l'Ile Saint-Louis dans le IVe.
Il est connu uniquement pour son fameux sonnet. Voir l'excellent billet de Musard sur ce sujet :

https://parismyope.blogspot.com/search/label/F%C3%A9lix%20Arvers

Je ne sais pas si je devrai passer au bureau du directeur avec mon e mail personnel ?


Bernard a dit…

Est-ce à Paris ? Ne connaissant pas la banlieue, je laisserais tomber….

Nina a dit…

Je ne fais que passer. Célèbre inconnu grâce à un seul vers, c'est toujours ça puisque sa maison natale s'honore de cette plaque.

Nina a dit…

@ à André: nous risqu'ons une punition collective.

André Fantelin a dit…

@ à Nina : JPD a été sévère hier ?

Nina a dit…

Je n'y suis pas allée, mon lacet de chaussure était défait.

marc a dit…

est ce que cela méritait une plaque??

André Fantelin a dit…


On note un silence assourdissant du maître des lieux qui reste sans voix...

Tilia a dit…

Bonjour !
Une fois de plus, j'arrive trop tard pour participer :-)
Néanmoins, j'apporte un écho au bas-relief du sieur Arvers (poète ET dramaturge) né dans cette maison, il est mort prématurément à l'âge de 44 ans (victime d'une maladie de la moelle épinière) raison pour laquelle son œuvre est assez réduite.

le grand barde a dit…

JPD ça vous en bouche un coin tout ça
certains vous disent même quelle était la maladie qui a emporté le monsieur
je sais que je suis votre alibi , si on vous dit " mais c'est un blog d'intellos" vous pouvez toujours répondre " risque pas avec le grand barde que ce soit un blog d'intellos"

Unknown a dit…

Félix Arvers

Ile Saint-Louis rue Guillaume Bude

Pierre Jacquemin