lundi 27 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (27)

Mais que ne voilà-t-il pas une jolie maison !
Où l'ai-je vue ?


Bonne chance à tous, sauf à ceux qui connaissent la réponse, qui utilisent Gogole-images, qui habitent à côté, etc, etc...

27 commentaires:

Nina a dit…

Vous tenez encore debout? On peut y aller ? Alors accrochez-vous: je la louerais bien à V-Ch. Comment j'ai trouvé? C'est un secret (nyark
nyark) !!

marc a dit…

cela me rappelle Port aviation à viry

JPD a dit…

Vous avez posté une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître; c'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

Tilia a dit…

Bonjour !
C'est Bise-Art...
Aucune question,
aucune réponse,
à 13 h...

Personne ne cherche ?
ou bien tout le monde a déjà trouvé ?

Je me demande si l'énigme du jour se trouve à Paris ?
J'ai un doute :-)

Tilia a dit…

À tout hasard, je propose la première chose qui me vient à l'esprit, la ferme de Marie-Antoinette dans le domaine du même nom.
Mais je n'y crois guère, car l'aspect général de cette maison n'est pas entretenu et de plus ça ne correspond pas à mon souvenir. C'était juste pour faire avancer le schmilblick, si besoin était :D

JPD a dit…

@ Tilia: Vous n'avez pas tort, ce calme est curieux.
Mais cela n'a pas empêché deux mauvais joueurs de m'agresser sauvagement dès potron-minet et de me donner la bonne réponse... Je suis d'une humeur de dogue !

Tilia a dit…

Malgré tout, puis-je insister pour avoir réponse à ma question, sans risque de me faire mordre : est-ce dans, ou hors Paris ?...

JPD a dit…

Wouarf !

Et en plus, il faut que je réponde aux questions !

Bon, c'est parce que c'est vous: c'est hors Paris.

Tilia a dit…

Hors Paris, c'est hors de question !
Je n'ai aucune chance de trouver.

À moins que vous me disiez dans quel département se trouve cette bâtisse ?
Si elle se visite, ou non...
ou du moins, si cette maison a appartenu à une personne célèbre ?

Anne a dit…

Je viens d'arriver...sur le net.
Pour le jeu et occuper votre début d'après-midi:
Une maison pas encore restaurée à Gerberoy Oise. Curieux contraste entre maison -peu entretenue- et arbustes bien taillés.

marc a dit…

L'énervement de JPD n'est pas recevable car lors de différents jeux, j'avais noté dans des commentaires la suggestion de Port aviation (il faudrait rechercher les commentateurs mais de mémoire c'était des "habitués" du site)
Donc le site était déjà connu (bien qu'il ne soit plus ouvert lors des journées patrimoine depuis bien longtemps)

JPD a dit…

@ Tilia: Bah voila, tout le monde est en colère !
Bon, c'est hors Paris, dans un département impair situé au sud... Je peux difficilement faire plus !
Pas de personne célèbre au rang de ses propriétaires, pas de visites non plus, bien qu'il y en eut.

@ Anne: Nous sommes loin de l'Oise ! (voir ci-dessus).

Nina a dit…

JPD ne répondra pas, il ronge son os.

JPD a dit…

@ Nina: Grrrrr !

Anne a dit…

Nous sommes donc dans l'Essonne ou La Seine et Marne mais c'est vaste !!!

Anne a dit…

Nina a trouvé bien avant le petit déjeuner...

JPD a dit…

@ Anne: Ce n'est pas dans la Sein et Marne...

Nina a installé des caméras dans mon bureau, mais je ne les ai pas encore trouvées.

Tilia a dit…

Ce doit être un effet du confinement, je n'arrive pas à imaginer pour quelle raison cette maison à pans de bois a pu faire l'objet de visites.

Aussi, en lui souhaitant bonne chance, je laisse le champ libre à Anne.

Je reviendrai en fin de journée pour voir la réponse

JPD a dit…

Peut-être pour ce qu'elle a été ou ce qu'elle a vécu ?

Anne a dit…

Méréville, La ferté Alais, Dourdan...Je donne ma langue au chat.

Anne a dit…

Quelque chose à voir avec :
Jacques Guillaume Simonneau Maire d'Étampes, mort assassiné, donc sa maison et ou sa tannerie.

JPD a dit…

@ Anne: Aucune des ces propositions ne m'agrée (ou de force) !

Nina a dit…

Ce bâtiment se souvient avec émotion des premiers hommes volant.

Nina a dit…

...mais pas comme celui du 14 juillet. Autrement.(Ben,oui, faut pas confusionner les amies).

Anonyme a dit…

Port aviation à viry Chatillon

JPD a dit…

Bon je vois que vous avez été peu inspirés par cette énigme...
Hormis Nina et Marc qui ont donné la bonne réponse en moins d'une heure, personne ne s'est dirigé vers Viry-Chatillon où se trouvent les vestiges du premier aérodrome du monde (oui, oui, du monde) Port-Aviation.
Vous lirez avec intérêt (j'espère) l'article publié par Paris-Bise-Art: http://paris-bise-art.blogspot.com/search?q=Port+aviation&x=16&y=15
Bravo aux trouveurs sauvages, je n'ai pas dit mon dernier mot !

Anne a dit…

BRAVO, Nina et Marc vous êtes très forts. Bravo aussi a Anonyme.
Merci Tilia pour "le champ libre" dont je n'ai pas abusé faute de temps et aussi de pistes "d'envol" natürlich, pour être honnête. Honte à moi qui a habité l'Essonne plus de 25 ans à la belle époque des Caravelles...