vendredi 17 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (18)

Ti minou, il est mignon !
Mais où l'ai-je photographié ?


Bonne chance à tous !

29 commentaires:

marsupilamima2 a dit…

ça ressemble à l'allée des brouillards mais je ne connais pas ce chat

Nina a dit…

JPD, c'est comme si je vous avais fait ! Un chat noir près d'un cimetière!! (au fait, il va bien?

le grand barde a dit…

ça c'est mon chat, et son droit à l'image et mes droits d'auteur vous en faites quoi ?

JPD a dit…

@ Marsupilamima2: Ce n'est point ça !

@ Nina: Où avez-vous vu un cimetière ?

@ Grand barde: Depuis le temps que vous montrer votre chat à tout le monde, il a dû tomber dans le domaine public !

Anne a dit…

Une citée -jolie, jolie- dans Paris ?

JPD a dit…

@ Anne: Exactement !

Nina a dit…

QUOA!!! Votre minet ne chasse pas la nuit dans le cimetière à côté ? Aristide Brian buvait du vin dans le coin. Et sinon, je donne le nom.

JPD a dit…

@ Nina: Houla, mais je vais vous nommer "Grande rédactrice en chef des énigmes tordues" !

Nina a dit…

Vous vous moquez ?? Le nom commence par un G, la rue par un B! les tombes...demandez au chat. Revoyez vos archives.

Anne a dit…

Passage ou Villa de l'Hermitage Paris XX

Anne a dit…

Nord/Est ou Sud de Paris SVP...

Bernard a dit…

Villa Godin ?

JPD a dit…

Vous avez proposé une réponse mais vous ne la voyez pas apparaître. C'est sans doute qu'elle est bonne et que je la retiens afin de ne pas "tuer" le jeu trop vite.
Merci de votre compréhension.

JPD a dit…

@ Anne: Ce n'est pas la villa de l'Ermitage, mais c'est dans le coin.

Anne a dit…

Cité Leroy XX.
Elle ne fait pas partie, sauf erreur de ma part, des cités et passages où vous nous avez amenés faire une visite. Vous savez si bien nous perdre dans vos jeux.

Tilia a dit…

Villa Amalia ?

Tilia a dit…

Cette "citée jolie", proposée par Anne, est-elle une des villas du quartier de la Mouzaïa ?

Nina a dit…

C'est Aristide Bruant qui chopinait (je dois être dyslexique).

Dominique L. a dit…

Passage des Soupirs ?

JPD a dit…

@ Anne: Mettriez-vous en doute mon exhaustivité ? -->> http://paris-bise-art.blogspot.com/2009/11/cite-leroy.html

@ Tilia: Pas Amalia, pas Mouzzaïa !

@ Nina: Oui mais Aristide Bruant était brillant !

@ Dominique L: C'est pas ça !

Tilia a dit…

JPD, la "citée jolie" (par vous approuvée) porte-t-elle l'appellation "villa" : Villa Jolie par exemple, ou autre nom précédé de "villa" ?

JPD a dit…

@ Tilia: Affirmatif !

Tilia a dit…

Villa de l'Adour ?

Anne a dit…

Villa Godin.
J'ai bien écrit SAUF ERREUR...Parce que j'EN FAIS...

Tilia a dit…

Erreur, ce n'est pas celle de l'Adour, c'est la Villa Godin !

Mais mon petit doigt me dit que quelqu'une a déjà trouvé depuis longtemps :D

Anne a dit…

Le même "mignon chat" sous un autre angle...
http://paris-bise-art.blogspot.com/2011/11/villa-godin.html
Pourtant j'ai "descendu" vos articles Villas-Passage ce matin et je suis passé à côté !

Nina a dit…

Aristide Bruant a écrit "Le vin de Bagnolet"...est un vin clairet.

JPD a dit…

Je vais organiser des contrôles anti-dopage ! Nina a trouvé en une demi-heure, bientôt on m'enverra la réponse avant que je ne mette l'énigme en ligne ! C'est un scandale !

Bon, il s'agissait bien de la Villa Godin que Paris-Bise-Art avait visité en novembre 2011 ( http://paris-bise-art.blogspot.com/2011/11/villa-godin.html).

Bravo donc à Nina et merci à tous les chercheurs !

le grand barde a dit…

effectivement ça chauffait pour Godin ,JPD vous êtes au poil pour cette énigme , hi, hi , hi
Grand barde is back again