jeudi 16 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (17)

Mais qu'est-ce que c'est que ça, une soucoupe volante ?
Non !
Alors je veux savoir:
1 - Ce que c'est.
2 - Et le plus dur: où c'est ?


Bonne chance à tous !

22 commentaires:

Nina a dit…

A Paris ou hors Paris ?

Bauju74 a dit…

1) de la gnomonique en béton armé et acier inox...
2) dur, dur! (dans le parc d'un château?)

JPD a dit…

@ Nina: hors Paris.

JPD a dit…

@ Bauju74: Oui pour la gnomonique, non pour le parc d'un château.

Nina a dit…

Dans la "petite couronne" ? (c-à-d 92,93,94)

JPD a dit…

@ Nina: Non, non...

Tilia a dit…

Bonjour !
Ce cadran solaire se trouve-t-il dans un parc de loisirs ?

musard a dit…

C'est vraisemblablement le vestige de quelque chose. Ce quelque chose a-t-il un rapport avec l'aviation ?

marc a dit…

cela me rappelle les fermes pédagogiques de la grande couronne, le cadran semblant être utilisé comme mangeoire pour les animaux
Mon fils ayant 25 ans cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas allé dans ce type de ferme (ou directement à leur point de vente alimentaire)

JPD a dit…

@ Tilia: Bonjour, Non, ce n'est pas dans un parc de loisir.

@ Musard: Non et non !

@ Marc: Piste intéressante !

Tilia a dit…

Ferme pédagogique de Soisy-sous-Montmorency

JPD a dit…

@ Tilia: ce n'est pas là, dit-il alors qu'il partait chez son charcutier !

Tilia a dit…

Eh bien si ce n'est pas là c'est ailleurs, dit-elle en quittant l'ordinateur.
Marc étant sur la bonne piste, il va bien finir par trouver ;-)

ANNE a dit…

fERME DE VILTAIN Chemin de Viltain, 78350 Jouy-en-Josas

Anne a dit…

La preuve:

https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47e67ef1c80803b1:0x51b8fa6a23b7733d!3m1!7e115!4s/maps/place/Ferme%2Bde%2BViltain/@48.753942,2.158276,3a,75y,25.67h,90t/data%3D*213m4*211e1*213m2*211sTUVQWG8Gvn_zQVeJkC65NQ*212e0*214m2*213m1*211s0x47e67ef1c80803b1:0x51b8fa6a23b7733d?sa%3DX!5sFerme+de+Viltain+-+Recherche+Google&imagekey=!1e2!2sTUVQWG8Gvn_zQVeJkC65NQ&sa=X&ved=2ahUKEwjy65-Dju3oAhVKhRoKHZtnAR0Qpx8wC3oECA8QDQ

Nina a dit…

Dans le 78 ?

JPD a dit…

Anne a profité lâchement des quelques quarts d'heures passés chez mon charcutier pour donner la bonne réponse !
J'eusse cru que cette énigme durerait plus longtemps mais dès lors que Marc nous avait mis sur la voie, ça devenait un jeu d'enfant !
Bravo donc!

Anne a dit…

Un grand merci à Marc, en effet, mais aussi à Nina pour avait élagué les départements; 78 était donc le premier à passer en revue. Pas un grand mérite pour moi seulement de la chance car je ne suis arrivée dans la course qu'à 15 h 50.

Nina a dit…

Anne est une bonne "trouveuse".

Anne a dit…

Enregistrer la photo, la faire pivoter puis agrandir: des lettres et mots deviennent très lisibles "LES AMIS " VIL IN. Donc dans le département des Yvelines vous trouvez dans les fermes: LA FERME DE VILTAIN vous fouinez...

Bauju74 a dit…

Semper amicis hora....!

Anne a dit…

@ Bauju74 Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

@ JPD Votre visite à votre charcutier m'a conforté dans ma recherche -voir les photos du dit rayon-...