dimanche 12 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (14)

Elle est jolie cette fontaine, et puis elle est en eau, ce qui est rare...
Mais où est-elle ?


Bonne chance à tous !



37 commentaires:

Nina a dit…

Merci JPD (notre agneau sacrificiel).

Anne a dit…

L'aviez-vous bien descendu, cet escalier? Vous qui les aimez tant...
Château en Île de France ?En temps ordinaires une course aux œufs y aurait été organisée ?

JPD a dit…

@ Anne: Château oui, Île de France oui, chasse aux œufs non.

Val a dit…

Quand je vois escalier, je pense à Montmartre ?

Val a dit…

Je vois escalier,je pense à Montmartre ?

René a dit…

Parc de Saint-Cloud ?

JPD a dit…

@ Val: Ce n'est pas à Montmartre.

@ René: Non plus !

Nina a dit…

Je rêve d'une souris d'agneau (c'est mon côté Noé). A l'ouest ? A l'est ?

marc a dit…

A priori la photo est hors paris car les châteaux (à part Bagatelle et la muette) y sont rares.
A priori le château existe toujours (sinon l'énoncé serait faux et n'aurait parlé que de parc)ce qui supprime Marly et St Cloud
Cela me dit quelque chose : un bassin d'une entrée secondaire à Versailles ou à Fontainebleau?

Anonyme a dit…

Ce château se situe-t-il à Paris et a-t-il fait l'objet d'un reportage dans PBA ?
Sam

JPD a dit…

@ Nina: Pour la souris, je ne peux rien faire...

Ce n'est ni à l'est ni à l'ouest.

@ Marc: Non, non, non, nous sommes bien à Paris !

@ Sam: Non,pas eu encore les honneurs de PBA.

Nina a dit…

Un lieu d'accès libre ?

JPD a dit…

@ Nina: D'accès libre, non .

Nina a dit…

Au Sénat ?

Anne a dit…

Château de la Muette -siège de l'OCDE-

Anne a dit…

Par élimination...Le Château de Bagnolet...

JPD a dit…

@ Nina: Le sénat n'est pas un château !

@ Anne: Ce n'est pas le château de la Muette (de Tchékov).

@ Anne: Non plus, le château existe toujours.

Anne a dit…

Vous ne savez pas si bien dire..enfin écrire, précisément je me console avec des œufs de mouette; fine couche de chocolat recouverte d'un glaçage de sucre imitant la coquille desœufs des fameux oiseaux d'Anton ! Le confinement vous donne de plus en plus de pouvoir extraordinaires.

JPD a dit…

Alors, la question suivante, c'est "sommes-nous tous en train de devenir dingues ?" ou "sommes nous génialement astucieux ?"...
Moi, j'avais pris de l'avance !

Tilia a dit…

Ça ressemble à l'Hôtel de Sully...

JPD a dit…

@ Tilia: Ce n'est Sully (à baldaquin).

Tilia a dit…

Le "château" en question serait-il en réalité une "folie" ?..

JPD a dit…

Tilia : Oh, mais que nenni ! Ses origines sont même royales !

Dominique L. a dit…

Palais du Luxembourg ?

Nina a dit…

Nomme-t'on habituellement Château X ou (autrement) X ?

Tilia a dit…

Jardin du Palais-Royal

JPD a dit…

@ Dominique L.: Par votre faute, Nina est en train de s'arracher les cheveux !
Et les coiffeurs qui sont fermés...

@ Nina: Quand vous avez proposé "Le Sénat", j'ai répondu " Le sénat n'est pas un château !". Je pensais que vous alliez corriger votre réponse, mais vous l'avez oubliée... Dommage !

Nina a dit…

Vu du ciel: aile Est du "Palais" du Luxembourg. On voit deux bassins
identiques à la photo. Ce n'est pas un château comme celui que vous
dégustez à nos dépens.

marc a dit…

oh la la ce sont les jardins privés du président du sénat (petit luxembourg)
j'ai jamais entendu parlé de "château" luxembourg, je m'élève contre les réponses qui nous ont mal orienté

Nina a dit…

Bravo Marc ! Ce n'est pas la 1ère fois que JPD nous promène. Cela suffit !!!

Anonyme a dit…

Ah, ça y est, j'ai enfin trouvé. Cette fontaine se situe dans le Jardin du Luxembourg à l'ouest et contre le Palais du Luxembourg. Je préfère la Fontaine de Médicis à l'est de ce même Palais. Ces 2 fontaines sont toujours en eau, c'est très rafraîchissant en été.
Sam Aplu

Dominique L. a dit…

Ah Nina
Elle échoua, là
Mais elle triomphera
La prochaine fois
Car elle est comme ça
Nina

Anonyme a dit…

Ah bin zut, alors.Je viens de voir l'avalanche de protestions. Y'a de quoi. Mais c'est bien Wikiqui qui m'a mis sur la piste. Vu du ciel on voit qu'il y a même 2 autres fontaines identique.
Sam

Nina a dit…

Je découvre votre commentaire de 16h O2. M'est égal de n'être pas "prem's". Je "participe" (et pis c'est tout).

JPD a dit…

Oui m'enfin arrêtez avec vos cheveux !^^

Nina a dit…

N'empêche que je vous ais à l'oeil.

JPD a dit…

Ce qui n'est pas cher !!!