samedi 11 avril 2020

Jeu du confinement - Avril 2020 (13)

Où étais-je lorsque j'ai pris cette photo ?
(Plusieurs réponses possibles)

A - À Chavignol
B - À Montmartre
C - Dans la m...


Bonne chance à tous !


24 commentaires:

Anne a dit…

Derrière les chevaux de la Garde Républicaine !

F. M. a dit…

Là où des chevaux sont passés visiblement... Peut-être à la Concorde, vu les pavés ?

le grand barde a dit…

dans le 4e ou le 12e arrondissement , entre les chevaux et les balayeuses de la Ville Paris qui n'avaient pas encore ramassé le crottin

JDS a dit…

Comme Anne les chevaux

André Fantelin a dit…

Vous renouez avec la vieille tradition parisienne de la récolte qui permet de fertiliser son petit jardin ou ses fleurs en pot.

Nina a dit…

M'enfin !! On délire ?

JPD a dit…

Bah quoi ? Kesskiya ?

marc a dit…

J'ai pas trop compris le jeu....est-ce un symptôme du covid?
mais m'obligeant à passer sous les fourches de JPD, je vais donner une réponse
deux chevaux de la garde républicaine passent régulièrement dans ma rue en venant du bd Henri IV et place de la bastille, j'aurais une préférence pour cette place

Nina a dit…

Le pavage tourne autour d'un point central?

JPD a dit…

Exceptionnellement, vous avez le droit de ne pas trop vous creuser les méninges pour trouver la solution !
Sachant que cette photo a été prise avant-hier, compte tenu des restrictions au droit de circuler actuelles, il n'y a que deux solutions possibles !
Et pourquoi n'y aurait-il pas un peu d'humour le samedi pascal ?

Nina a dit…

Et ça vous fait rire ? Ôtez l'entonnoir sur votre tête ! (Alors qu'on fait ses Pâques sans chocolat).

André Fantelin a dit…

Ce serait donc à Montmartre !

JPD a dit…

Oui, dans la petite rue André del Sarte, derrière le marché Saint-Pierre. Deux cavaliers de la Garde républicaines venaient de passer et ça m'a rappelé l'époque où, en vacances dans l'Yonne et équipé d'une balayette et d'un sceau,, je suivais à vélo les carrioles hippomobiles pour en récupérer le précieux engrais.

Nina a dit…

J'ai accompagné mon grand-père à la cueillette. Venant de la ville, je me prenais pour une petite pauvre !!!

Tilia a dit…

L'option "C" nous concerne tous :-(
Mieux vauten rire !

Crottes en chocolat à Noël, crottin pour Pâques :D
Joyeuses fêtes !

Anne a dit…

Donc...J'ai presque gagné ! Et trois crottes en chocolat pour la dame...Si si confinement oblige, on recycle et l'on fait les fonds de placard.

Unknown a dit…

A Paris, après le passage de la garde républicaine, qui n'a jamais été aussi présente..

André Fantelin a dit…

Et où ça dans l'Yonne Jean-Paul ? Ça nous rajeuni pas. Je connaissais que le bon gros fumier de la ferme.

JPD a dit…

À Champigny-sur-Yonne.

André Fantelin a dit…

Ah d'accord au nord du département. Je connais. Là je suis à Sens donc à une trentaine de bornes au sud de Champigny.

Peut-être une nouvelle énigme pascale ?

JPD a dit…

Vous allez m'épuiser !

André Fantelin a dit…


C'est vrai vous avez droit à beaucoup de repos au vue du travail Kolossal que avez abattu depuis pas mal d'années.

Bon W E pascal !
André

Thérèse a dit…

A mon humble avis, une blague de confiseur...

JPD a dit…

Ah non, je vous assure que ce n'était pas des crottes en chocolat ! lol