vendredi 13 mars 2020

Jeu d'hiver - Mars 2020 (2)

Notre ami Philippe Krief - qui connait (presque) tous mes vices - m'a envoyé ces photos d'un magnifique escalier. Serez-vous plus prompts que moi à trouver l'emplacement de cette oeuvre d'art ?







Bonne chance à tous !

24 commentaires:

Dominique L. a dit…

Dans un musée parisien ?

JPD a dit…

Non, non !

Nina a dit…

Un hôtel particulier pour ...un particulier ?

JPD a dit…

Non, non ! (j'adore dire non, non !)

Nina a dit…

J'y serais reçue comme une relation ou en ouvrant mon porte-monnaie ?

Nina a dit…

Le visite-t-on le jour du Patrimoine ?

JPD a dit…

@ Nina 1: en ouvrant votre porte-monnaie.

@ Nina 2: Oui.

Nina a dit…

Qui dîne y dort?

JPD a dit…

Même pas !

Anonyme a dit…

Château de Sceaux qui offre actuellement une très belle exposition Colbert !

Anne a dit…

Ce lieu est-il situé à Paris ?

marc a dit…

cela me dit quelque chose
Hotel de Talleyrand place de la Concorde, Quai d'Orsay, hotel de Noirmoutier??

JPD a dit…

@ Anne: Non !

@ Marc: Non, il faut passer le périph !

Nina a dit…


J'ouvre mon porte-monnaie pour une raison commerciale ou autre?

JPD a dit…

@ Nina: Juste pour payer le ticket d'entrée...

Nina a dit…

C'est un château ?

JPD a dit…

@ Nina: Yes, Ma'am !

Nina a dit…

Ouest ou Sud de Paris ?

Nina a dit…

Y-aurait-il du Napoléon ?

Dominique L. a dit…

Champs sur Marne ?

Nina a dit…

Heu, c'est que je cherche le jeune et le vieux couronnés de lauriers.

Tilia a dit…

Château Musée du Parc de Sceaux, escalier principal dont le décor est en faux marbre (marbre "feint").

JPD a dit…

C'est encore Tilia qui a presque gagné, car je dois à l'honnêteté de dire que ce matin, un Anonyme avait trouvé la solution. C'était bien le trop méconnu château de Sceaux, superbement entretenu, qui présente, outre ses collections permanentes, une très belle exposition Colbert.

Maintenant, une question: l'anonyme de Sceaux ne se prénomme-t-il pas Guillaume ?

Anonyme a dit…

Et non, je ne m'appelle pas Guillaume! votre lectorat est plus vaste que vous ne pensez ! Je n'ai cependant aucun mérite ayant visité, une semaine avant, cette belle exposition aux prêts issus de nombreux musées et collections privées. Le seul point faible est que pendant les expositions temporaires, la collection permanente (musée de L'Ile de France) est en réserve...c'est bien dommage. A ne pas manquer lors de votre visite, le pavillon de l'Aurore dans le parc, petit bijou XVIIème !