lundi 10 février 2020

"Maison Mozart"

Rassurez-vous, cette inscription et cette plaque ne sont là que pour faire monter les prix d'une juteuse opération immobilière.



Cette maison fut jadis une dépendance de l'hôtel Vigée- Lebrun, ouvrant rue de Cléry.
Mozart y a séjourné trois mois avec sa mère - qui y mourut - en 1778.



S'il m'avait fallu édifier un buste de moi dans chaque lieu où j'ai dormi, je serais ruiné aujourd'hui !


Vous avez compris qu'il n'y a rien à voir. Cette maison est une imposture pour bling-bling, un peu comme les soixante maison de Van Gogh à Montmartre !


8 rue du Sentier, Paris II°.

3 commentaires:

Reuters a dit…

Je ne sais pas pour une quelconque opération immobilière mais cet immeuble est depuis les années 80 un immeuble de bureau qui a abrité jusqu'en 2002/2003 la rédaction de l'agence de presse Reuters à Paris avant de déménager Bld Haussmann

Wolfgang a dit…

Personne n'a le droit de déconstruire Mozart ni sa maman, juste avec 5 phrases négatives et confuses contre 893 oeuvres musicales de génie.

Wolfgang a dit…

Personne n'a le droit de déconstruire Mozart et ses 893 oeuvres musicales de génie, avec 5 phrases négatives et confuses.