mercredi 6 novembre 2019

Retour au 19 quai de Bourbon

Quod abundat non vitiat...
C'est ce que je me suis dit en recevant cet envoi de notre lectrice Fati, car s'il vous en souvient, nous étions déjà passés par cet hôtel (Clic !). 


Je constate que la porte s'ouvre pour Claude P. et pour Fati, mais que pour moi elle reste close...






Utile précision de Fati: derrière ces volets clos se trouve l'atelier de Camille Claudel. 


Ce passage mène à une seconde cour ouvrant dans la rue Le Regrattier:





Avouez qu'il est beau !



Cerise sur le McDo, dans la première cour, juste dans l'axe de la statue de Vercingétorix, on peut voir cette pierre à bois !


Un grand merci à Fati !

19 quai de Bourbon, Paris IV°.

6 commentaires:

marc a dit…

j'ai un doute sur la situation de l'atelier de C Claudel
Il me semble qu'il donne plutôt sur l'autre cour dont on accède par la rue Le Regrattier et non comme sur la photo sur la cour du Vercingetorix
Les volets clos sont ceux de l'appartement du grand maître des compagnons de Baal, feuilleton que l'on peut voir sur youtube

JPD a dit…

J'aime ces querelles d'experts !

Fati a dit…

Oh ! pas de querelles Jean-Paul, juste la vérité des faits. C'est la personne qui m'a fait visiter les lieux qui m'a "présenté" l'atelier de Camille. Marc a sans doute la bonne info et il fait bien de corriger. C'est pour cette raison que l'on apprécie autant Paris-bise-art.
Quant aux Compagnons de Baal, je me souviens que petite je faisais semblant de regarder la série avec grand intérêt, comme les grands. Intérêt ? En fait je n'y comprenais absolument rien. Alors de là à reconnaître les lieux...

JPD a dit…

Moi, c'est encore pire, j'ai été élevé sans télé et je ne sais même pas ce que sont ces compagnons !

marc a dit…

il faut que tu ailles sur youtube
Ensuite on chantera l'hymne de cosmochronos l'omnipotent
c'est un feuilleton culte, (avec les compagnons d'Eleusis) pour les amoureux de Paris et les cataphiles.
Pour les compagnons d'Eleusis, les messages sur le Paris ésotérique sont d'un très bon niveau?
Certes cela a vieilli mais on retrouve un Paris qui n'existe plus, un peu comme dans les Maigret avec Jean Richard
Et oui j'aime aussi Derrick et l'homme du Picardie
Plus belle la vie n'est pas mon truc.

marc a dit…

on pourrait créer une confrérie avec le grand barde comme grand maître qui se réunirait dans les murs à pêche (il y a d'ailleurs un projet pour en détruire 1 hectare)de Montreuil